Stage - chargé de partenariats marketing F/H

Le 31 octobre

Critères de l'offre

  • Chargé d'études marketing (H/F) , Chargé de marketing (H/F) , Chargé de partenariats (H/F)
  • Boulogne-Billancourt (92)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Excel , PowerPoint , analyse de données , Marketing
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce , Bac+5

L'entreprise : TF1


Faisons connaissance




Au sein du Groupe TF1, la Direction BtoC a pour mission d'accélérer la digitalisation des activités du Groupe, à travers l'animation d'une filière digitale dédiée.



Cette Direction a notamment pour ambition de développer la nouvelle plateforme de streaming gratuite TF1+ afin d'en faire le leader du divertissement familial et de l'information pour les francophones. Dans ce cadre, des partenariats stratégiques sont développés avec tous les acteurs de la distribution de contenus (FAI, TV connectées, GAFA, plateformes sociales).



Cela implique de faire évoluer fortement notre offre que ce soit le produit, la distribution, le marketing digital (acquisition et engagement utilisateurs dans tous les environnements OTT, FAI, TV connectées), le positionnement éditorial et l'animation de la plateforme, les formats publicitaires, etc.



Le/la Chargé(e) Marketing & Partenariats TF1+ définit et met en œuvre, en coordination avec la cheffe de projets Marketing 360, la stratégie d'échange avec chaque partenaire externe (FAI/ SmartTV), le choix des événements à valoriser et le pilotage des supports à faire créer et fournir aux partenaires.


Description du poste


Missions principales




Collaboration à la mise en place de la stratégie de partenariats Marketing :



o Poursuivre les partenariats déjà signés, et leurs mises en œuvre en respectant les engagements qui auront été pris au préalable.
o Demandes de création d'assets éditoriaux et transmissions aux partenaires
o Coordination avec les services Marketing partenaires



Animer l'équipe à travers une veille digitale :



o Réalisation d'une veille récurrente sur nos concurrents et/ou nos homologues, en France et à l'international pour être force de propositions et amener de nouvelles idées au sein du pôle.
o Analyser quotidiennement la présence de TF1+ au sein des environnements partenaires



Reporting / analyse des audiences / suivi des performances


Description du profil



Vous êtes actuellement étudiant(e) de niveau Bac +5 minimum en Marketing (IEP, Ecole de Commerce, formation universitaire ou équivalente), vous êtes passionné(e) par les médias et l'audiovisuel en particulier.
Vous avez idéalement une première approche en Marketing ou en analyse de données et avez une parfaite maîtrise d'Excel et de Powerpoint.
Fort(e) d'un excellent relationnel, vous savez faire preuve d'écoute et de curiosité.
Vous êtes également reconnu(e) pour votre rigueur et votre esprit analytique.
Votre sens du business sera un atout supplémentaire dans la réussite de vos missions





Localisation du poste




Lieu de travail : Boulogne-Billancourt




Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 18473 42947777


Créez votre profil pour postuler à cette offre