Critères de l'offre
Métiers :
- Category manager (H/F)
Expérience min :
- débutant à 2 ans
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Marketing
Lieux :
- Clichy (92)
Conditions :
- Stage
L'entreprise : Monoprix
Description du poste
Rejoignez Monoprix et intégrez la Direction Alimentaire & Beauté ausein de l'équipe Category Management Liquide/Surgelé !
Voustravaillerez en binôme avec un(e) Category Manager sur l'un des univers suivants :
Vins, Spiritueux & Bières, BSA ou Surgelé, pour contribuer àl'optimisation de la performance commerciale.
Vos missions Marketing & Communication
- Mise à jour des contenus catalogues
- Organisation de salons fournisseurs pour les magasins
- Suivi du calendrier promotionnel et des temps forts
- Création de supports de communication (actualités permanentes etsaisonnières.
Category Management
-
Analyse des performances sectorielles et des familles de produits
- Recommandations d'assortiment
- Contribution à la stratégie des familles (pricing, promotion,merchandising, offre)
- Suivi de la dynamique commerciale des fournisseurs et de l'exécution enmagasin
- Participation à des projets transverses (ex. : transformation magasin)
- Préparation des paramétrages d'opérations commerciales
- Participation aux rendez-vous fournisseurs
Pourquoi nous rejoindre ?
Unenvironnement stimulant, des projets concrets, des responsabilités réelles etune ambiance conviviale. Vous serez au cœur de la stratégie commerciale d'uneenseigne emblématique, avec une vraie place pour vos idées et votreinitiative.
Profil recherché
- Autonomie, rigueur, organisation et dynamisme
- Bon sens analytique et maîtrise d'Excel (TCD, RechercheV…)
- Connaissance des panels (Circana, Nielsen, Kantar) appréciée
- Aisance relationnelle et goût du travail en équipe
- Intérêt pour la grande distribution et l'innovation
Description du profil
Étudiant(e) en M1 ou M2 en école de commerce, marketing, ingénieur agro, data, ou université.
Une première expérience en grande distribution ou en marketing un plus
Intérêt pour les produits de grande consommation (PGC), l'univers du Vins, le retail ou alimentaire
Capacité à travailler dans un environnement dynamique et multi-interlocuteurs

