Stagiaire Chef de Projets Coordination Promo F/H

Hier

Critères de l'offre

  • Category manager (H/F) , Chef de projet marketing (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Excel
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

Devenez le garant de la performance et de la pertinence des opérations promotionnelles Monoprix !

Avec un rôle clé au cœur de notre stratégie commerciale, vous serez à la fois chef d'orchestre, analyste et acteur du changement, en pilotant l'ensemble des processus promo, depuis la conception des catalogues jusqu'à leur mise en œuvre en magasin.

Vos missions seront les suivantes

  • Être le chef d'orchestre et le garant du bon respect des processus et modes opératoires promo de la phase de conception des catalogues promotionnels à la mise en place en magasin
  • Être le garant de la compétitivité de l'offre promo Monoprix (prise en compte des benchmark concurrents)
  • Être le garant de la pertinence de nos process et de notre offre promo en magasin.

Comment ?

  • En s'assurant du bon respect des processus par la création et mise en place d'un module de formation e-learning sur la plateforme de gestion de la promotion, à destination des équipes prenant part à la promotion (acheteurs, category managers, supply chain, magasins, etc.)
  • En challengeant les category managers sur la qualité des informations qui y sont remontées
  • En challengeant les category managers et la supply chain sur l'adéquation des dispositifs promo avec nos ambitions de chiffre d'affaires (quels produits jouer en promo, les mécaniques promotionnelles sont-elles conformes au plan stratégique, le nombre de produits joués est-il pertinent, etc.)
  • Gestion des développements de la plateforme en lien avec les équipes de développement, et suivi de la mise en place auprès des équipes
Date de démarrage souhaitée: Mars 2025
Rejoignez nous !

Description du profil

  • Vous êtes proactif, rigoureux(se) et organisé.
  • Bon sens relationnel (car multiplicité d'intervenants sur la promo), et capacité de synthèse.
  • Vous avez un intérêt pour l'univers de la grande distribution et aimez aller en magasin - bon sens commercial.
  • Vous aimez travailler en équipe.
  • Bonne maîtrise d'Excel.

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : BZXBOZLCKMQXZQ344


Créez votre profil pour postuler à cette offre