Stage - Assistant Business Developer Marketplace F/HFnac Darty
Critères de l'offre
Métiers :
- Business developer marketplace (H/F)
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
Compétences :
- Allemand
- Espagnol
- Anglais
- Excel
- Microsoft Outlook
Lieux :
- Ivry-sur-Seine (94)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Fnac Darty
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Description du poste
Votre périmètre :
Au sein de l'équipe marketplace, vous serez chargé de l'identification, du recrutement et de l'accompagnement des Partenaires stratégiques de notre Marketplace. Véritable acteur du volume d'affaires réalisé par ces partenaires, vous favoriserez leur fidélisation et développement en tant qu'interlocuteur privilégié. Vous mènerez quotidiennement une veille concurrentielle sur l'ensemble du marché des Marketplace et identifierez les vendeurs à fort potentiel.
Vos missions principales :
· Veille concurrentielle et prospection : Vous assurerez une veille permanente des vendeurs présents sur les Marketplaces européennes. Grâce à une connaissance approfondie des acteurs Marketplace et de leurs stratégies commerciales, vous prioriserez les profils à contacter.
· Recrutement de partenaires stratégiques : Vous identifierez, prospecterez et recruterez de nouveaux vendeurs tiers stratégiques.
· Accompagnement et fidélisation : Vous développerez une démarche d'accompagnement et de fidélisation pour les partenaires stratégiques recrutés.
· Compréhension des enjeux commerciaux : Vous analyserez les enjeux spécifiques aux marchés sur lesquels notre Marketplace se positionne (informatique, produits éditoriaux, électronique, PEM-GEM, etc.).
· Participation aux événements clés : Vous identifierez et participerez aux salons et manifestations essentiels pour le recrutement de nouveaux partenaires vendeurs, en anticipant la charge de travail générée.
·
· Reporting : Vous produirez régulièrement des rapports détaillés à destination du management sur l'activité des partenaires stratégiques en cours de discussion, recrutés et activés.
Votre profil :
· Formation en école de commerce ou dans une grande université.
· Maîtrise parfaite de l'anglais (indispensable) et maîtrise de l'allemand ou de l'espagnol (un plus).
· Grande aisance informatique, notamment avec les outils de navigation et le pack Office (Outlook, Word, Excel).
· La prospection téléphonique ne vous fait pas peur, bien au contraire.
· Connaissance du marché des Marketplaces appréciée
Informations complémentaires
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès le 16 Juin 2025.
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY.
Date de début : 31/08/2025