Critères de l'offre
Métiers :
- Business analyst (H/F)
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles, Sports
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 1 diplôme
Compétences :
- Marketing
Lieux :
- Revenue
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : PSG
Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.
Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.
Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.
Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.
Description du poste
Le Paris Saint-Germain recherche un (e) Stagiaire Business Analyst (H/F) à compter de Janvier 2026 pour une durée de 6 mois pour le département STADIUM REVENUE.
Au sein de la direction Stadium Revenue & rattaché à l'équipe Revenue Strategy & Business Intelligence, le/la Stagiaire Business Analyst sera un soutien primordial à l'optimisation du CA des revenus liés aux activités stade ainsi que du remplissage des divers manifestations associées.
VOS MISSIONS :
Le/la Stagiaire aura un rôle important dans un environnement challengeant visant à assister les équipes en place & favorisant la prise de décision au travers notamment des missions suivantes (liste non exhaustive) sur les activités Foot, Hand, Féminine & Non Matchday :
- Alimentation / Gestion & Création de reportings permettant de piloter les activités
- Suivi & études diverses visant à optimiser & soutenir l'activité
- Soutient à l'élaboration du Mix Produit et du pricing / yield des différentes activités
- Suivi & analyse des indicateurs de performance
- Création & gestion des différentes bases de données
- Benchmark sur l'ensemble du secteur
COMPETENCE REQUISES
Compétences opérationnelles
- Très bonne maitrise d'excel
- Solides Connaissances & interet marketing
- Solides capacités d'analyse
- Attrait pour les chiffres & fibre business
- Connaissance en pricing
Compétences comportementales
- Esprit d'équipe
- Curiosité & force de proposition
- Flexibilité & autonomie
- Rigueur
PROFIL RECHERCHE
- Formation : BAC + 5 Ecole de commerce - Profil marketing stratégique / Analytique
- Stage de fin d'études
CE QUE NOUS OFFRONS
- Un stage formateur, challengeant & professionnalisant dans un secteur d'activité passionnant pour mettre à profit toutes ses connaissances & compétences en matière de stratégie & d'analyse.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus : rejoignez-nous !

