Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant webmarketing (H/F)
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles, Sports
Diplômes :
- Bac. Général
Compétences :
- Anglais
- Photoshop
- E-marketing
- Digitale
- Marketing
- + 1 compétence
Lieux :
- Saint-Germain-en-Laye (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : PSG
Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.
Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.
Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.
Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.
Description du poste
Le Département DIGITAL du Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire Assistant(e) Webmarketing (H/F) pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2026.
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Webmarketing pour rejoindre notre équipe Digital Marketing & CRM dans le cadre d'un développement actif de nos plateformes (Billetterie et Stadium Tour). Vous interviendrez au cœur de nos stratégies d'acquisition business & lead, d'animation et d'analyse, dans un environnement dynamique et en pleine croissance.
VOS MISSIONS :
Animation de plateformes
- Gérer et animer quotidiennement les plateformes de la billetterie et du Stadium Tour
- Mettre à jour les contenus en français et en anglais (textes, visuels, annonces)
- Assurer la cohérence éditoriale et visuelle des pages : publications, fiches, actus, événements
Acquisition et conversion
Participer à la création, au paramétrage et au suivi des campagnes d'acquisition :
- Google Ads (Search, Display)
- Retargeting
- Emailing (newsletter, relances)
- Social Ads
- Contribuer aux optimisations de conversion on-site (A/B testing, feedback en temps réel, analyse des parcours clients)
- Participer à l'élaboration de la stratégie d'embasement (notoriété / base de leads), mise en œuvre et suivi des campagnes
Analyse de performance & reporting
- Suivre et analyser les performances des leviers e-commerce : acquisition business, acquisition lead, SEO, etc.
- Construire des reportings réguliers (hebdomadaires, mensuels) et proposer des recommandations d'optimisation
- Participer à des benchmarks concurrentiels et à une veille digitale (tendances acquisition, UX, SEO, animation, etc.)
Projets d'évolution & optimisation
- Collaborer sur des projets transverses : SEO, UX / UI, conversion
- Proposer des idées d'évolution ou d'amélioration des parcours utilisateurs et des leviers marketing
- Mettre en place des tests, participer aux phases d'idéation et aux retours d'expérience
PROFIL RECHERCHE :
- Étudiant(e) en Bac+4/5, dans le domaine du Digital, du Marketing ou du E-commerce.
- Une bonne maîtrise du Pack Office, des compétences rédactionnelles, ainsi que des notions techniques de webmarketing vous seront demandés.
- Intérêt / compétences sur les outils suivants : CMS, Photoshop et Google Ads.
- Esprit analytique, rigueur, capacités de synthèse, appétence pour le sport et intérêt prononcé pour le digital.
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus : rejoignez-nous !

