STAGIAIRE ASSISTANT(E) WEBMARKETING (H/F)PSG

Saint-Germain-en-Laye (78)Stage
Il y a 8 jours

L'entreprise : PSG

Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.

Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.

Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.

Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.

Description du poste

Le Département DIGITAL du Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire Assistant(e) Webmarketing (H/F) pour une durée de 6 mois à partir de janvier 2026.

Nous recherchons un(e) Assistant(e) Webmarketing pour rejoindre notre équipe Digital Marketing & CRM dans le cadre d'un développement actif de nos plateformes (Billetterie et Stadium Tour). Vous interviendrez au cœur de nos stratégies d'acquisition business & lead, d'animation et d'analyse, dans un environnement dynamique et en pleine croissance.

VOS MISSIONS :

Animation de plateformes

  • Gérer et animer quotidiennement les plateformes de la billetterie et du Stadium Tour
  • Mettre à jour les contenus en français et en anglais (textes, visuels, annonces)
  • Assurer la cohérence éditoriale et visuelle des pages : publications, fiches, actus, événements

Acquisition et conversion

Participer à la création, au paramétrage et au suivi des campagnes d'acquisition :

  • Google Ads (Search, Display)
  • Retargeting
  • Emailing (newsletter, relances)
  • Social Ads
  • Contribuer aux optimisations de conversion on-site (A/B testing, feedback en temps réel, analyse des parcours clients)
  • Participer à l'élaboration de la stratégie d'embasement (notoriété / base de leads), mise en œuvre et suivi des campagnes

Analyse de performance & reporting

  • Suivre et analyser les performances des leviers e-commerce : acquisition business, acquisition lead, SEO, etc.
  • Construire des reportings réguliers (hebdomadaires, mensuels) et proposer des recommandations d'optimisation
  • Participer à des benchmarks concurrentiels et à une veille digitale (tendances acquisition, UX, SEO, animation, etc.)

Projets d'évolution & optimisation

  • Collaborer sur des projets transverses : SEO, UX / UI, conversion
  • Proposer des idées d'évolution ou d'amélioration des parcours utilisateurs et des leviers marketing
  • Mettre en place des tests, participer aux phases d'idéation et aux retours d'expérience

PROFIL RECHERCHE :

  • Étudiant(e) en Bac+4/5, dans le domaine du Digital, du Marketing ou du E-commerce.
  • Une bonne maîtrise du Pack Office, des compétences rédactionnelles, ainsi que des notions techniques de webmarketing vous seront demandés.
  • Intérêt / compétences sur les outils suivants : CMS, Photoshop et Google Ads.
  • Esprit analytique, rigueur, capacités de synthèse, appétence pour le sport et intérêt prononcé pour le digital.

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus : rejoignez-nous !


Postulez chez PSG

au poste de STAGIAIRE ASSISTANT(E) WEBMARKETING (H/F) - Stage.

Par exemple : prenom.nom@domaine.com. Ce champ est obligatoire.
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation du site Agefiph
Référence : 013387 STAGIAIRE ASSISTANT(E) WEBMARKETING (H/F) (Ouverte)