Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant Responsable commercial (H/F)
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 1 diplôme
Lieux :
- Ivry-sur-Seine (94)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Fnac Darty
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Description du poste
Votre périmètre :
Encadré(e) par la responsable de la Marque, vous serez en charge de l'application
et du déploiement de la stratégie de marque à 360° et serez ainsi garant de l'image
de la marque au sein et à l'extérieur de l'entreprise.
Vos missions principales :
> MISSIONS MARQUE
o Être garant de la stratégie de la marque et de son déploiement : plateforme de
marque, charte graphique, identité sonore, charte de langage…
o Réflexion et suivi de création des nouveaux territoires de marque et d'offres produits
ou services : participation et préparation des workshops, participation au brief des
agences créatives ou des studios internes, suivi de création et gestion des allers/retours
> MISSIONS PUBLICITAIRES
o Participer à la conception des campagnes publicitaires Fnac (notamment les
opérations commerciales prioritaires) ou en partenariat avec d'autres marques
o Réaliser des dispositifs de communication pour les magasins et en médias : brief,
rétroplanning, exécution et suivi
> MISSION TRANSVERSES
o Mener une veille stratégique et des benchmark concurrentiels inspirants pour
alimenter la réflexion stratégique (digital, expérience client, retail, brand content, …)
Votre profil :
• De formation BAC +4/5 d'une école de commerce, de communication ou
universitaire.
• Créativité et force de proposition, organisation et méthodologie, réactivité et
autonomie.
• Vous disposez d'un excellent sens du relationnel.
• Vous avez une capacité d'analyse, de synthèse et de formalisation.
Informations complémentaires :
Stage à temps plein d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès le 122 janvier 2025. Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social
FNAC-DARTY
Date de début : 04/01/2026

