Critères de l'offre
L'entreprise : Crédit Agricole
Crédit Agricole CIB est la banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole, 10ème groupe bancaire mondial en taille de bilan 2021 (The Banker, juillet 2022).
Près de 8600 collaborateurs répartis dans plus de 30 implantations en Europe, Amériques, Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique du Nord, accompagnent les clients de la Banque dans la couverture de leurs besoins financiers à travers le monde.
Crédit Agricole CIB propose à ses clients grandes entreprises et institutionnels une gamme de produits et services dans les métiers de la banque de marchés, de la banque d'investissement, des financements structurés, de la banque commerciale et du commerce international.
Pionnier dans le domaine de la finance Climat, la Banque occupe aujourd'hui une position de leader sur ce segment avec une offre complète pour l'ensemble de ses clients.
La majorité des postes est éligible au télétravail dans les conditions prévues par notre accord reposant sur le double volontariat (collaborateur & manager) et après une période d'intégration réussie.
Crédit Agricole CIB s'engage en faveur de l'insertion des personnes en situation de handicap, ainsi ce poste est ouvert à toutes et à tous.
Pour plus d'information : www.ca-cib.fr
Twitter: https://twitter.com/ca_cib
LinkedIn: https://www.linkedin.com/company/credit-agricole-cib/
Description du poste
Vous recherchez un stage en IA et vous avez un intérêt pour l'environnement bancaire ? Alors cette offre est faite pour vous !
La Direction des Risques et du Contrôle Permanent (RPC) maîtrise et contrôle l'ensemble des risques du groupe Crédit Agricole CIB: risques individuels (ou risques de contrepartie), risques de marché, risques pays ou de portefeuille, risques opérationnels. Elle exerce ses missions dans le cadre de la ligne métier Risques du Groupe Crédit Agricole.
VRM est le département de RPC responsable de la validation des modèles de mesure des risques de marché et de gestion financière, et de la surveillance des risques de modèles. Il est constitué d'analystes quantitatifs en charge de challenger les méthodologies et leur implémentation, et de mettre en place des processus et des outils de surveillance des risques de modèles.
Concrètement vos missions seront les suivantes :
Dans le cadre de l'automatisation partielle de la documentation des validations de modèle, nous souhaitons développer un outil utilisant l'IA générative. Il faudra donc développer "from scratch" un agent autonome dans le cadre d'une Risk Team au sein de la banque.
Les Large Language Models (LLMs), entraînés pour effectuer une modélisation causale du langage, peuvent s'attaquer à un large éventail de tâches, mais ils ont souvent du mal avec les tâches de base comme la logique, le calcul et la recherche. Lorsqu'on les invite à entrer dans des domaines dans lesquels ils ne sont pas performants, ils ne parviennent souvent pas à générer la réponse que nous attendons d'eux.
Une approche pour surmonter cette faiblesse est de créer un agent. Un agent est un système qui utilise un LLM comme moteur et qui a accès à des fonctions appelées outils
L'organisation du stage sera composée de différentes phases :
- Revue de la littérature existante ;
- Construction de l'agent : définition du type et du périmètre souhaité ;
- Proposition de moyens pour l'implémenter dans le pipeline existant au sein de l'équipe.
Rejoindre Crédit Agricole CIB, c'est profiter d'une communauté importante de jeunes, évoluer sur un campus moderne offrant de nombreux services (boulangerie, salle de sport, etc.), bénéficier d'un suivi RH (matinée d'accueil, suivi régulier, etc.) et d'opportunités en alternance, VIE, CDD et CDI.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-95240