STAGIAIRE ASSISTANT(E) RETAIL (H/F)

Le 18 février

Critères de l'offre

  • Assistant marketing (H/F)
  • France
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Culture, Arts, Spectacles, Sports
  • Domaines d'expertise : Marketing , Adobe
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac. Général

L'entreprise : PSG

Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.

Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.

Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.

Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.

Description du poste

Le Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire Assistant(e) Retail (H/F) pour rejoindre le Département Brand et Production à partir de Mars 2025.

Au sein du département Brand et Production du Paris Saint-Germain, vous assisterez la responsable et son Brand Presentation Coordinator dans la gestion des différentes missions telles que concept store, création de supports de communication, suivi et mise en place de la Visual Merchandising, suivi des lancements saisonniers.

VOS MISSIONS :

Branding / Concept Store :

  • Accompagnement dans l'élaboration de nos ouvertures de boutiques en France et à l'étranger (concept store + branding)
  • Suivi des rendus créatifs en mobilier, VM et supports de communication.
  • Coordination avec nos interlocuteurs dédiés.
  • Accompagnement de nos interlocuteurs sur le branding des boutiques (post ouverture) en France et à l'étranger
  • Mise en place et suivi de campagne de communication spécifique pour l'ouverture de boutique ou pour des occasions particulières (augmentation du trafic en boutique, déménagement, évènements, …)

Lancements de produits :

  • Réalisation de briefs pour tournage vidéo ou shooting photo.
  • Participation aux Workshops dédiés.
  • Suivi de l'élaboration des créations graphiques associées.
  • Coordination avec nos interlocuteurs et services internes.
  • Suivi des déclinaisons, production et pose.
  • Benchmark et sourcing pour d'éventuels activations/évènements en boutique.
  • Inventaire et suivi de l'ensemble des assets utilisés pour les lancements (print + digital)

Visual Merchandising :

  • S'assurer de la bonne mise en place et en valeur des produits en boutique.
  • Brief auprès de nos interlocuteurs.
  • Mise à jour de nos outils de Visual Merchandising.
  • Benchmark et sourcing en Visual Merchandising et présentation de produits.

PROFIL RECHERCHE :

Formation

  • Actuellement étudiant en Bac +4/5 Ecole de Design, Retail Luxe, Marketing, communication et commerce

Expérience professionnelle

  • Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de l'organisation, votre créativité, votre rigueur, votre bon relationnel.

COMPETENCES REQUISES :

Compétences métier

  • Parfaite maîtrise des outils pack office
  • Bonne connaissance de Adobe
  • Connaissance en Retail et/ou produits
  • Anglais courant indispensable

Qualités requises

  • Être un ambassadeur du Paris Saint-Germain
  • Flexibilité
  • Créativité
  • Rigueur
  • Capacité à travailler sous pression et dans l'urgence
  • Aptitude à travailler en transverse

Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus : rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 012036 STAGIAIRE ASSISTANT(E) RETAIL (H/F) (Ouverte)


Créez votre profil pour postuler à cette offre