0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Depuis sa création en 1991, la marque Gémo n'a cessé de se réinventer pour répondre aux nouvelles attentes des consommateurs.
Avec sa vision, Le Prêt-à-Vivre, Gémo repense la relation avec ses clients et affirme son nouveau positionnement. Elle souligne sa volonté d'être une marque utile afin d'accompagner et de faciliter le quotidien des familles. Gémo propose ainsi des offres, des expériences et des services simples et accessibles via son réseau de plus de 430 magasins situés principalement en périphérie dans toute la France et à l'étranger, 24h/24h sur gemo.fr.
Gémo réalise un chiffre d'affaires de 890 millions d'euros en 2023 et compte 3700 collaborateurs qui participent à développer un modèle de distribution unique sur son marché proposant chaussures et vêtements sous un même toit.
Au siège de la marque Gémo (Groupe Eram), basé à Montrevault sur Evre (49), vous êtes intégré à la Direction import/export et douanes.
LES MISSIONS Votre mission principale : accompagné par la Directrice du service, vous serez formé au suivi administratif des importations depuis nos partenaires en Asie jusqu'à l'arrivée des marchandises sur nos sites logistiques France.
Vos missions plus détaillées : - Gérer l'ouverture des lettres de crédit (LC), - Organiser les embarquements en veillant à la l'optimisation des coûts et délais, - Vérifier les documents d'importation, - Préparer et envoyer les instructions douanières aux transitaires, - Valider les paiements internationaux.
Ces missions sont évolutives en fonction des projets en cours et de l'avancée dans votre prise de poste.
Description du profil
ET VOUS ? En formation de type Bac+4 à Bac +5 en transport, commerce international ou supply chain, vous recherchez une entreprise vous permettant de développer vos compétences techniques en import, douanes et commerce international.
Votre sens de l'organisation et votre rigueur vous permettent de prioriser les tâches qui vous sont confiées et de travailler en toute autonomie.
Vous avez une bonne maîtrise de l'anglais pour une pratique quotidienne à l'écrit.
CE QUE L'ON VOUS OFFRE ? - En accord avec votre manager, organisez votre travail de manière flexible avec la possibilité de télétravailler 2j/semaine, - Faites des rencontres et économisez sur vos trajets avec notre application Blablacar Daily, - Profitez d'une vue de Nantes à 360° en travaillant depuis notre espace de co-working, - Plus besoin de préparer votre repas la veille grâce à notre restaurant d'entreprise, - Restez en forme avec notre salle de sport équipée (cours midi et soir) #nopainnogain, - Simplifiez-vous la vie avec notre conciergerie (colis, pressing, paniers fermiers, entretien voiture...), - Prenez en main votre poste en bénéficiant d'un parcours d'intégration structuré.
LE PROCESS DE RECRUTEMENT EN QUELQUES MOTS... 1. Je postule en ligne : ************************************ 2. Si ma candidature est sélectionnée, j'ai un entretien, 3. Si ma candidature est retenue à la suite des entretiens, je reçois une proposition d'embauche 4. Si ma candidature n'est pas retenue, je reçois des conseils et on reste en contact
Attaché à ses valeurs profondes, le Groupe Eram étudie sans discrimination toutes les candidatures. De la diversité naît la richesse.