Critères de l'offre
L'entreprise : JOBINLIVE
JobinLive est un cabinet de recrutement et de communication RH orienté inclusion avec un objectif simple : la mise en relation des candidats en situation de handicap en recherche d'emploi avec les recruteurs à la recherche de nouveaux talents.
Depuis 2006, notre équipe de recruteurs passionnés accompagne les entreprises dans leur recherche de nouveaux talents dans les secteurs suivants :
Bancaire, IT, Commerce, Distribution, Energie ou encore Hôtellerie-Restauration. Chaque année, ce sont des milliers de candidats accompagnés vers l'emploi et des centaines de recruteurs qui intègrent des talents diversifiés !
Que vous soyez candidat ou recruteur, notre équipe vous accompagne tout au long de vos recherches.
Description du poste
Depuis plus de 25 ans, Maisons du Monde rend le style accessible au plus grand nombre et libère la créativité de chacun pour façonner les maisons d'ici et d'ailleurs avec Style, Pep's and fun.
Aujourd'hui, ce sont 8000 collaborateurs qui, tous ensemble, mettent leurs énergies, leurs personnalités, leur esprit d'équipe pour faire de Maisons du monde une love brand : accessible, désirable et durable !
Ensemble, nous captons l'air du temps et nous imaginons des intérieurs uniques, chaleureux et durables.
De l'intemporel à la tendance nous concevons des collections vivantes et originales où l'ailleurs est une intarissable inspiration.
Conçues avec passion et audace, elles répondent à toutes les envies, à tous les budgets, à tous les âges. Nous revendiquons notre accessibilité au plus grand nombre !
Nos mises en scène subliment nos collections et font voyager nos clients avec magie.
Nos équipes, chaleureuses et engagées, sont fières de partager notre passion pour la décoration avec nos clients.
Grâce à notre ouverture au monde, nous offrons un écosystème déco unique pour nos clients : Marketplace, Hotels, Rhinov, B2B… Et ce n'est que le début !
Avec Good is Beautiful, nos engagements RSE qui s'adressent autant à l'humain qu'à la planète sont une véritable source d'inspiration et de sens pour nos actions au quotidien.
Nous choisissons nos fabricants en conscience et contribuons à valoriser et pérenniser les savoir-faire partout dans le monde.
Aujourd'hui et encore plus demain, la créativité et la responsabilité sont au cœur de nos métiers.
Grâce à nos équipes optimistes, créatives, engagées, au sens du collectif fort, nous portons avec fierté une seule voix : inspirer à chacun l'envie de s'ouvrir au monde pour créer des lieux de vie uniques, chaleureux et durables !
Dans un contexte de développement de notre équipe presse et afin de donner du sens aux actions stratégiques et opérationnelles, nous recherchons un(e) Assistant(e) Relations presse pour un stage de 4 à 6 mois, à pourvoir dès janvier 2025 et qui aura comme enjeux d'accompagner l'équipe presse France et Internationale dans l'ensemble des projets : journées presse, partenariats, sollicitations presse en France, Allemagne, Belgique, Italie et Espagne.
Missions
- Réponse aux sollicitations via les agences de presse : shopping et visuels
- Analyse des retombées et élaboration de reporting
- Conception et rédaction des contenus : communiqués de presse, dossier de presse
- Accompagnement dans la sélection de produits pour les présentations presse / partenariats médias
- Accompagnement dans l'organisation et gestion de projet (collaboration avec le marketing, petit-déjeuner, dîner, présentations presse...)
- Benchmark de la presse (communiqués, événements...)
- Etre force de proposition pour améliorer nos outils et optimiser leur utilisation
Description du profil
Profil :
Formation :
BAC+4/5 communication, presse
Savoir-faire :
- Maîtrise du pack office (Excel, Outlook, Teams, Power Point, One Drive...)
- Bon rédactionnel
- Autonomie, réactivité
- Bonnes notions en anglais
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : R12244_1732011502