Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant commercial (H/F)
Expérience min :
- débutant à 1 an
Diplômes :
- Bac. Général
Lieux :
- Saint-Leu (974)
Conditions :
- Stage
- 1 500 € - 1 800 € par mois
- Temps Plein
L'entreprise : GROUPE ACTUAL
KAPTIV, cabinet de recrutement de l'agence Alter Ego, dispose d'une expertise qualifiée dans le recrutement de profils opérationnels, managériaux et de direction.
Nous croyons en l'importance de créer une relation de confiance avec chaque candidat, en comprenant leurs aspirations professionnelles, leurs besoins et leurs valeurs. Cette proximité nous permet de mieux cerner leurs compétences, leur potentiel et leur adéquation avec les cultures d'entreprise de nos clients.
Nous croyons en l'importance de créer une relation de confiance avec chaque candidat, en comprenant leurs aspirations professionnelles, leurs besoins et leurs valeurs. Cette proximité nous permet de mieux cerner leurs compétences, leur potentiel et leur adéquation avec les cultures d'entreprise de nos clients.
Description du poste
Notre client, une entreprise spécialisée dans les énergies renouvelables et implantée dans l'Ouest de l'île de La Réunion, recherche un(e) assistant(e) commercial(e) en alternance pour accompagner son développement et renforcer la relation avec ses clients et partenaires.
Vos missions :
Accueillir, conseiller et assurer le suivi des clients dans leurs projets liés aux solutions énergétiques.
Participer au développement commercial à travers la prospection et la fidélisation.
Gérer les dossiers clients, devis, factures et échanges avec les différents interlocuteurs (clients, partenaires, direction, etc.).
Contribuer à la préparation et à la négociation des offres commerciales.
Suivre les résultats commerciaux et proposer des axes d'amélioration.
Apporter un appui à la gestion administrative de l'entreprise.
Informations complémentaires :
Contrat : apprentissage en alternance, combinant formation théorique et expérience professionnelle enrichissante.
Organisation : 1 journée par semaine en formation à L'Éperon, le reste du temps en entreprise, dans un environnement dynamique et formateur.
Vos missions :
Accueillir, conseiller et assurer le suivi des clients dans leurs projets liés aux solutions énergétiques.
Participer au développement commercial à travers la prospection et la fidélisation.
Gérer les dossiers clients, devis, factures et échanges avec les différents interlocuteurs (clients, partenaires, direction, etc.).
Contribuer à la préparation et à la négociation des offres commerciales.
Suivre les résultats commerciaux et proposer des axes d'amélioration.
Apporter un appui à la gestion administrative de l'entreprise.
Informations complémentaires :
Contrat : apprentissage en alternance, combinant formation théorique et expérience professionnelle enrichissante.
Organisation : 1 journée par semaine en formation à L'Éperon, le reste du temps en entreprise, dans un environnement dynamique et formateur.
Description du profil
Notre client, acteur reconnu dans le secteur des énergies renouvelables et implanté dans l'Ouest de l'île, recherche une personne :
Dotée d'aisance relationnelle et d'un sens du commerce développé : vous êtes à l'aise dans les échanges avec différents interlocuteurs (clients particuliers et professionnels, partenaires, direction, équipes internes) et savez instaurer une relation de confiance durable.
Dynamique et proactive : vous aimez relever des défis, êtes force de proposition et contribuez activement au développement et à la fidélisation de la clientèle.
Organisée et rigoureuse : vous savez gérer simultanément dossiers clients, devis, factures et suivi administratif, en veillant au respect des délais et à la qualité du service rendu.
Capable de s'adapter : vous évoluerez dans un environnement en pleine évolution, où chaque projet énergétique est unique et nécessite réactivité et polyvalence.
Intéressée par le domaine des énergies renouvelables : votre curiosité et votre envie d'apprendre vous permettront de mieux comprendre les produits, solutions et besoins des clients afin d'y répondre efficacement.
À l'aise avec les outils informatiques : vous maîtrisez les logiciels de bureautique courante et êtes disposé(e) à vous former aux logiciels de gestion et de suivi commercial utilisés en interne.
Dotée d'aisance relationnelle et d'un sens du commerce développé : vous êtes à l'aise dans les échanges avec différents interlocuteurs (clients particuliers et professionnels, partenaires, direction, équipes internes) et savez instaurer une relation de confiance durable.
Dynamique et proactive : vous aimez relever des défis, êtes force de proposition et contribuez activement au développement et à la fidélisation de la clientèle.
Organisée et rigoureuse : vous savez gérer simultanément dossiers clients, devis, factures et suivi administratif, en veillant au respect des délais et à la qualité du service rendu.
Capable de s'adapter : vous évoluerez dans un environnement en pleine évolution, où chaque projet énergétique est unique et nécessite réactivité et polyvalence.
Intéressée par le domaine des énergies renouvelables : votre curiosité et votre envie d'apprendre vous permettront de mieux comprendre les produits, solutions et besoins des clients afin d'y répondre efficacement.
À l'aise avec les outils informatiques : vous maîtrisez les logiciels de bureautique courante et êtes disposé(e) à vous former aux logiciels de gestion et de suivi commercial utilisés en interne.
Salaire et avantages
n/c
Référence : KAP-CAND-TP ASSISTANT.E COMMERCIAL.E-2025 - GAIA

