STAGIAIRE ASSISTANT CHEF DE PROJET SPONSORING (H/F)PSG
Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant chef de projet (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Culture, Arts, Spectacles, Sports
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 2 diplômes
Compétences :
- Anglais
- Excel
- PowerPoint
- Réseau social
- Sponsoring
Lieux :
- Saint-Germain-en-Laye (78)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : PSG
Créé il y a 50 ans, le Paris Saint-Germain est un club jeune, qui en 2011 a basculé dans une nouvelle dimension.
Devenu un acteur majeur du sport international, ses équipes remportent chaque année de nombreux trophées, à l'image du football masculin qui a réalisée encore une fois en 2018 un quadruplé dans l'histoire du sport français.
Hors des terrains, les résultats du Paris Saint-Germain sont tout aussi probants. Partenaire de nombreuses sociétés prestigieuses, le Paris Saint-Germain tend à rayonner sur la scène européenne et internationale. Il y est soutenu par plus de 34 millions de fans, dont 90% à l'international.
Sur tous les tableaux, le Club rivalise désormais avec les plus grandes franchises de sport mondiales et continue à se structurer pour rêver encore plus grand.
Description du poste
Le Paris Saint-Germain recherche un(e) Stagiaire Assistant(e) Chef De Projet Sponsoring (H/F) à compter de Juillet 2025 pour une durée de 6 mois pour rejoindre le département SPONSORING.
VOS MISSIONS :
Soutien transversal dans la livraison des droits contractuels auprès des Accounts Managers
- Réception, reporting et envoi des dotations contractuelles (maillots)
- Suivi de l'extranet Partenaires : ajout et suppression d'éléments de communication
- Mise à jour des documents de servicing (guidelines, onboarding, revue de presse, présentation Partenaires)
- Recherche de contenu vidéos sur la base dédiée du Paris Saint-Germain pour les partenaires
Suivi opérationnel des activations Partenaires (jour de match, workshop Partenaires/Joueurs)
- Production des accréditations Partenaires en amont des matchs et remise sur place
- Pilotage des actions menées au Parc des Princes lors des matchs
- Appui sur l'organisation des workshop joueurs/joueuses (partage du concept, présentation de validation du concept, accréditations, repérage, logistique sur place et reporting)
Relation Partenaires - Apporter une servicing personnalisé et accompagner le suivi des activations Partenaire avec l'Account Manager référent
- Suivi de la billetterie contractuel des partenaires et opportunités d'achats additionnels
- Support sur les activations (digitales, événementielles, publicitaires, presse, etc.) menées par les Partenaires pour exploiter leur contrat de partenariat
- Validation des campagnes de communication Partenaires x PSG
- Reporting sur le suivi de la livraison des droits contractuels (mise à jour du tableau de droits)
- Soutenir les Account Managers en réalisant une veille de l'activité des Partenaires et de leurs concurrents
PROFIL RECHERCHE:
- Formation : Ecole de commerce ou Master universitaire,
- Anglais courant indispensable
- Niveau de qualification : Bac+ 5, stage de césure ou de fin d'étude
- Disposer des connaissances et avoir un intérêt particulier pour le domaine du marketing sportif et des partenariats
- Une première expérience dans le sponsoring sportif sera un plus,
- Être rigoureux(se), volontaire, dynamique, doté(e) d'une bonne capacité d'adaptation et d'organisation,
- Avoir une bonne maîtrise des outils bureautiques (pack office : Excel, Word, Powerpoint…) et une bonne connaissance des réseaux sociaux,
- Être doté(e) d'un bon relationnel et de bonnes capacités rédactionnelles
Si vous vous reconnaissez dans ce descriptif, n'hésitez plus : rejoignez-nous !