Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant chef de projet (H/F)
- + 1 métier
Secteur :
- Commerce, Distribution
Diplômes :
- Diplôme de grande école de commerce
- + 1 diplôme
Lieux :
- Ivry-sur-Seine (94)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
L'entreprise : Fnac Darty
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Description du poste
Votre périmètre:
Au sein de la Direction Animation Commerciale, l'Assistant(e) Chef(fe) de projet Engagement Client participe au développement de la stratégie d'animation des adhérents et abonnés des enseignes Fnac et Darty en France.
Tu veux contribuer à l'expérience client d'une enseigne emblématique ? Rejoins l'équipe Fidélisation & Animation de la Fnac et participe à l'animation de nos programmes qui font vibrer des millions de passionnés de culture !
Vos missions principales :
Activation et Fidélisation
- Mise en place d'activations clients et d'animations, pour faire vivre des expériences inoubliables et retenir nos clients les plus fidèles, au sein des enseignes Fnac et Darty
Réflexion stratégique autour du plan d'animation : Avec votre manager, vous participez à la construction du plan d'animation, à destination de nos adhérents Fnac et de nos abonnés Dmax
Coordination des dispositifs : Vous coordonnez en mode projet la mise en place des dispositifs (brainstorming, cadrage et choix de l'activation pertinente au vu de l'objectif, définition des canaux de communication, brief et conception des supports, utilisation d'un outil de marketing et d'engagement client). Vous serez amené.e à travailler en transverse avec de nombreuses équipes (CRM, réseaux Sociaux, webdesign, magasins, marque…) Ces animations peuvent être réalisées en collaboration avec des marques partenaires.
Rédaction de contenus : Vous coordonnez et faites des recommandations sur les contenus relationnels envoyés toute l'année à nos abonnés (ex : newsletters)
Organisation d'événements : Vous gérez les invitations et l'organisation de nos événements dans et hors les murs, et êtes garant.e de leur bon déroulement et de la satisfaction de nos clients
Analyse des performances : Pour assurer la réussite de nos dispositifs, vous suivez les indicateurs de performance des opérations, réalisez les bilans (quanti/quali) pour émettre des recommandations
Veille concurrentielle & innovation : En fil rouge, vous réalisez une veille stratégique pour identifier des actions de marketing relationnel pertinentes pour nos enseignes et proposer de nouvelles idées
Votre profil :
- De formation BAC +3/4 d'une école de commerce ou universitaire spécialisation Marketing, en année de césure ou en stage de fin d'études
Vous êtes force de proposition, autonome et savez travailler en mode projet
Enthousiaste, curieux en particulier de l'actualité culturelle et technologique ainsi que des innovations
marketing.
Créatif, et rigoureux, vous disposez également d'un très bon sens du relationnel
Vous avez de bonnes capacité d'analyse, de synthèse et de formalisation
Informations complémentaires
Stage d'une durée de 6 mois, à pourvoir dès janvier 2026
Basé à Ivry-sur-Seine (94) au siège social FNAC-DARTY
Date de début : 31/12/2025

