Retour à la liste

Stage - Assistant Category Manager BSA & Surgelés (F/H)

Le 10 mars

Critères de l'offre

  • Assistant Category manager (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Bac. Général , Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

Vous êtes curieux(se) de découvrir comment construire une offre produit et la dynamiser en magasin ? Vous souhaitez voir l'impact direct de vos actions sur le business et évoluer dans un environnement stimulant ?

Alors ce stage est fait pour vous !


Chez Monoprix, nous vous offrons une expérience unique où vous pourrez développer vos compétences, collaborer avec des équipes passionnées et relever des défis stimulants.

Analyse & veille

  • Suivi et analyse des performances (ventes, détention, rupture, démarque, parts de marché…).

  • Études de la concurrence et tendances du marché.

Gestion de l'offre & développement produit

  • Contribution à la définition de l'assortiment et recommandations d'optimisation.

  • Aide au sourcing et à l'intégration de nouvelles références et innovations produits.

Opérations commerciales & merchandising

  • Mise en place, suivi et analyse des opérations promotionnelles (du brief à l'exécution en magasin).

  • Participation aux stratégies de mise en avant des produits (PLV, merchandising…).

  • Élaboration de supports de communication pour les magasins.

  • Visites magasins pour s'assurer de la bonne exécution des plans.

Relations fournisseurs & coordination interne

  • Participation aux réunions fournisseurs pour optimiser les catégories de produits.

  • Gestion et résolution des remontées magasins.

  • Collaboration avec les autres directions : Marketing, Ventes, Supply Chain, Merchandising, Achats…

Description du profil

Le profil que nous recherchons :

Formation : Vous êtes en Bac +4/ +5 en École de Commerce ou Ingénieur, de préférence en Agroalimentaire ou Marketing. Une première expérience en grande distribution ou secteur alimentaire est un plus.

Compétences techniques :

  • Bonne maîtrise du Pack Office (Excel, PowerPoint, Word).
  • Capacité à analyser des données et proposer des recommandations.
  • Appétence pour les produits et intérêt pour le secteur alimentaire.

Qualités personnelles :

  • Esprit analytique et rigueur.
  • Autonomie et proactivité.
  • Bonne communication et esprit d'équipe.
  • Capacité d'adaptation et organisation.

Modalités :

  • Date de début : Juillet 2025
  • Durée du stage : 6 mois
  • Lieu : Clichy (Siège de Monoprix)


Pourquoi rejoindre Monoprix ?

Chez Monoprix, nous cultivons un environnement de travail stimulant et collaboratif où chaque idée compte. Rejoindre notre équipe, c'est intégrer un groupe où les initiatives sont valorisées et où vous pourrez développer vos compétences au sein d'une entreprise dynamique et innovante.


Vous souhaitez évoluer dans un environnement dynamique, exigeant et fun ? Rejoignez-nous !

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : ZYDXLAECPPWDBY513


Créez votre profil pour postuler à cette offre