Critères de l'offre
Métiers :
- Assistant au directeur marketing (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Banque, Finance, Assurances
Diplômes :
- Bac+5, Master - Magistère, MIAGE
Compétences :
- Marketing
Lieux :
- Rennes (35)
Conditions :
- Stage
- Temps Plein
Description du poste
Contexte
Intégrez le service marketing de Groupama Loire Bretagne, sous la responsabilité de la Cheffe de marché Agricole et Collectivités. Vous participerez activement à la mise en œuvre des actions marketing sur deux marchés stratégiques.
Vos missions
Déclinaison du plan d'actions commerciales :
-Concevoir des supports d'aide à la vente et documents commerciaux
-Rédiger des argumentaires, réaliser les briefings pour emailings, ainsi que les fiches ciblages
Création de supports de communication en lien avec le graphiste (flyers, dépliants, etc.)
Analyse des actions commerciales : mesurer l'impact et le ROI
Études de marché :
-Benchmarks : Comprendre et analyser les marchés (outils SWOT, PESTEL)
-Synthétiser les résultats
Diagnostic du portefeuille :
-Réaliser un diagnostic pour avoir une vision claire du portefeuille
-Identifier les cibles à conquérir et à multiéquiper
-Proposer des actions adaptées en lien avec ces analyses
Suivi de la satisfaction client :
Identifier des axes d'amélioration et proposer des plans d'actions
Mise à jour de la documentation sur l'intranet
Intégration dans une équipe dynamique, missions variées et responsabilisantes
Durée du contrat : 6 mois
Description du profil
Profil recherché
Formation Master 2 en marketing, communication, management ou gestion de projet
Idéalement une première expérience réussie en marketing ou communication
Compétences clés :
Rigueur, créativité, capacité d'analyse et de synthèse
Bon relationnel, curiosité et esprit d'initiative

