Stagiaire Assistant Business Analyste F/H

Le 31 octobre

Critères de l'offre

  • Assistant analyste financier (H/F) , E-Business Analyst (H/F) , Business analyst (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Excel , SQL
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

Rejoignez une équipe enthousiaste et passionnée par la compréhension des évolutions actuelles et futures de la consommation et des clients!

Vous êtes animé(e) par la compréhension des évolutions de consommation et des comportements clients ? Rejoignez notre équipe dynamique au sein du pôle Connaissance Clients & Marché, rattaché(e) à la Direction Marketing de Monoprix. Vous travaillerez dans un environnement stimulant, en abordant des sujets variés, stratégiques, et à fort impact.

Dans cet environnement, vos missions principales seront:

Pilotage des Reportings des Opérations Commerciales:

  • Suivre et analyser les performances des campagnes marketing, en partageant les résultats via des synthèses claires.
  • Recueillir les besoins, analyser les données, construire et mettre à jour les reportings.
  • Proposer des recommandations basées sur les KPIs et objectifs prédéfinis.

Études Ad Hoc et Analyse Comportementale:

  • Mener des études spécifiques sur les comportements des clients selon les projets de la Direction.
  • Participer à l'élaboration de plans d'action alignés avec la stratégie marketing.

Contribution aux projets transverses :

  • Travailler en collaboration avec une équipe de 3 data analysts sur des projets complets, depuis le brief jusqu'à la présentation des résultats.

Description du profil

Formation : Vous suivez une formation supérieure (BAC+5) et avez déjà réalisé des stages en data analyse. Une expérience dans le secteur du retail serait un atout.


Compétences techniques :

  • Maîtrise du langage SQL (impératif).
  • Bonne connaissance d'Excel, des outils BI (comme Tableau) et Dataiku (un plus).
  • Maîtrise du Pack Office.
Qualités personnelles :
  • Forte appétence pour les données et les outils d'analyse.
  • Esprit analytique et à l'aise avec les statistiques.
  • Excellentes compétences de communication à l'écrit et à l'oral.
  • Autonomie, rigueur, organisation, polyvalence, et proactivité.

Pourquoi nous rejoindre ?
Chez Monoprix, vous intégrerez un environnement stimulant et collaboratif où vos analyses et propositions contribueront directement aux décisions stratégiques. Vous serez épaulé(e) par une équipe bienveillante, tout en bénéficiant d'une autonomie pour mener à bien vos missions.

Date de démarrage souhaitée: Janvier 2025!

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : VZPRLLESKYPMMV368


Créez votre profil pour postuler à cette offre