Stagiaire Business Analyst Stratégie Pricing H/F

Le 6 décembre

Critères de l'offre

  • Analyste stratégie (H/F) , Analyste Business Intelligence (H/F) , Business analyst (H/F)
  • Clichy (92)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Commerce, Distribution
  • Domaines d'expertise : Excel , Tableau software , SQL
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école de commerce , Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : Monoprix

Monoprix est une enseigne du GROUPE CASINO. Leader du commerce de centre-ville avec une présence dans plus de 250 villes en France, ses 21 000 collaborateurs animent au quotidien 800 magasins, avec trois formats d'enseigne - Monoprix, monop' et Naturalia - et deux sites e-commerce, monoprix.fr et Sarenza. En 2019, le groupe réalise 5 milliards d'euros d'activités. Première enseigne généraliste à référencer un produit bio en 1990, Monoprix n'a cessé d'amplifier sa stratégie au service d'une alimentation plus responsable. Aujourd'hui, l'enseigne propose une offre très large de près de 700 références alimentaires responsables (bio, équitable ou pêche responsable).

Description du poste

Vous êtes à la recherche d'un poste polyvalent, stratégique et structurant dans une équipe dynamique, pleine d'ambition, à la croisée des expertises produits et analytique ?

Devenez Business Analyste chez Monoprix, on apprécie les esprits tenaces et soucieux d'améliorer les outils d'aide à la décision !

Venez participer à des projets passionnants avec des esprits brillants !

Vous rejoindrez le Pôle Pricing de la Direction de la Stratégie Commerciale, rattachée à la Direction Alimentaire et Beauté.

  • Nous redéfinissons la politique de prix de l'enseigne
  • Nous structurons les méthodes et process pricing au sein de l'organisation

Vous intégrerez ainsi l'équipe Pricing et serez en charge plus particulièrement de l'accompagnement du Bureau d'Achat dans l'application de notre stratégie Prix, du pilotage de projets transverses avec l'utilisation quotidienne des outils de transformation et de visualisation de la donnée dont l'équipe dispose, ainsi que de la construction, maintenance et animation de nos reportings . Vous serez également amenés à travailler sur des présentations à destination de la Direction Stratégie Commerciale.

Les principales missions de l'équipe sont :

Contrôle du positionnement tarifaire et de la marge

  • Participation à la définition de la stratégie tarifaire des catégories et à l'étude d'impact sur la marge et sur l'image prix de Monoprix
  • Maintien et garantie de la cohérence entre la politique tarifaire et les prix préconisés
  • Production des tableaux de bord de suivi du positionnement tarifaire et de la rentabilité
  • Création d'outils d'aide à la décision pour le pilotage opérationnel des prix (analyse de données avancées, production de routines de pricing semi-automatiques, en provenance de sources internes et externes)
  • Construction d'analyses ad hoc à la demande des Bureaux d'Achats (définition d'hypothèses d'investissements et réalisation d'études d'impact amont - simulations de prix et prévisions d'effets volumes -)
Date de démarrage souhaitée: Janvier 2025
Rejoignez nous !

Description du profil

  • Formation supérieure, école de Commerce / d'Ingénieur
  • Réelle aisance avec les chiffres et des outils informatiques (Prérequis : Excel. Connaissance SQL / Alteryx, Tableau Software sont un plus) et forte sensibilité B to C notamment dans la compréhension fine des comportements d'achat consommateur
  • Excellent relationnel et Capacité de synthèse (orale et écrite)
  • Enthousiasme, Dynamisme, Esprit d'initiative, Autonomie
  • Intérêt pour les secteurs de la Grande Distribution / Grande consommation


Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : PGZVGLBSRYQZYL716


Créez votre profil pour postuler à cette offre