Critères de l'offre
L'entreprise : Fnac Darty
Groupe leader de la distribution omnicanal, de produits culturels, de loisirs et d'électroménagers en France, Fnac et Darty sont aujourd'hui deux enseignes exceptionnelles, présentant de fortes complémentarités en termes d'offres commerciales, de déploiement géographique, d'expertise et de savoir-faire.
Fnac Darty, c'est plus de 7,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, près de 26 000 collaborateurs et plus de 728 magasins dans le monde.
Avec 19.9 millions de visiteurs uniques mensuels cumulés sur les deux sites commerciaux, et plus de 30 millions de références sur le Marketplace, le groupe est aujourd'hui le 1er acteur digital de la distribution spécialisée en Europe.
Si comme nous, le challenge vous anime et l'univers de la Grande Distribution vous fascine, rejoignez dès maintenant les 26 000 collaborateurs du groupe.
Description du poste
Le groupe FNAC-DARTY, acteur incontournable du retail en France sur son univers de produit (Biens culturels, Produits techniques, électroménagers) recrute un stagiaire Analyste Transport pour accompagner la croissance du e-commerce.
Dans ce contexte, vous intégrerez l'équipe Transport, au sein de la Direction des opérations, afin de participer activement à la recherche de solutions, et à leur déploiement sur le périmètre E-commerce.
Il s'agira d'un stage conventionné de 6 mois basé à Massy (91) avec certaines journées de présence sur le siège social du groupe à Ivry (94).
Description du stage :
Les principales missions qui pourront vous être confiées sont les suivantes :
-Participer à la gestion, au pilotage et à l'amélioration de l'organisation des opérations e-commerce (transport/logistique) (analyse de KPI, suivi des transporteurs, amélioration des indicateurs, optimisation coût, qualité, production),
-Participer au suivi et à l'amélioration des performances du e-commerce
-Participer aux études et projets du service sur différents thèmes en lien avec les opérations e-commerce et l'expérience client (CO2, amélioration dernier KM, démarques, sécurité, coût, qualité, exploitation..).
Profil recherché :
De niveau BAC +4/5 en école d'ingénieur, de management ou université.
Vous portez un intérêt pour l'activité e-commerce, connaissez les principes et process de cette activité et êtes orienté(e) Satisfaction Client.
Vous avez un fort esprit d'analyse et une capacité d'adaptation à un univers multidimensionnel et multicanal.
Votre goût du challenge, le dynamisme et votre esprit d'équipe sont des qualités qui vous sont reconnues.
Vous avez des bases solides sur la Suite Office (EXCEL exigé) et la maitrise du langage informatique tels que VBA, SQL serait un plus.
Début du stage : Premier trimestre 2025
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Date de démarrage souhaitée : 3 février 2025
Référence : F/LOG/NB-12798