CONSEILLER SOCIO-EDUCATIF - ALTHO CHATEAU D'HO - CDI

Le 14 novembre

Critères de l'offre

  • Travailleur social (H/F)
  • Clichy-sous-Bois (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Bâtiment, Travaux publics, Immobilier
  • Expérience requise : 1-2 ans , 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Droit
  • Permis B

L'entreprise : Batigere

Vous placez l'humain au cœur de vos valeurs et souhaitez vous impliquer au sein d'une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes. Spécialisées dans le logement social, l'accession sociale et l'accompagnement des publics fragiles, les Sociétés du Réseau BATIGERE sont implantées sur le territoire national et permettent à plus de 230 000 personnes de se loger.

Description du poste

L'association Hôtel Social 93 qui œuvre depuis 1985 sur le département de la Seine-Saint-Denis dans le secteur de la veille social, l'accompagnement social et l'hébergement recrute pour son dispositif ALTHO (Alternative à l'Hôtel). La structure d'hébergement ALTHO, située à Clichy-sous-bois, recherche un(e) travailleur(euse) social(e) engagé(e) pour intégrer son équipe dynamique. Vous aurez pour mission de soutenir les résidents dans leur parcours d'insertion et de favoriser leur autonomie.

Missions principales (non exhaustive):

  • Accompagnement social : Évaluer les besoins des résidents et élaborer des projets personnalisés d'accompagnement. Assurer l'accompagnement administratif et social adapté à chaque résident. Assurer un soutien éducatif et d'orientation dans tous les domaines (santé, emploi, parentalité, budget, savoir-habiter etc …). Effectuer le diagnostic social et savoir en rendre compte.
  • Collaboration : Echange entre les membres de l'équipe pluridisciplinaire (auxiliaire, conseiller, psychologues, etc.) pour garantir une approche intégrée des besoins des résidents. Toute en respectant les règles de discrétion et du secret professionnel est impératif.
  • Suivi administratif : Constituer et suivre le dossier personnel des résidents. Rédiger et participé aux écrits professionnels (rapports d'activité, projet d'établissement, signalement etc…)
  • Médiation : Être un interlocuteur privilégié pour les résidents, en facilitant les échanges avec les partenaires externes (services sociaux, administrations, associations). Garantir le respect des différents règlements de fonctionnement.
  • Animation : Organiser des ateliers et des activités visant à renforcer les compétences sociales et professionnelles des résidents.
  • Complément: Assurer une veille sociale et documentaire en rapport avec l'action sociale, la loi 2002-2, les dispositifs AHI. Participer activement à la vie Associative. Participer à la vie d'équipe et de la structure en étant présent aux réunions de service, supervision, réunion des résidents, lors des festivités et activités en lien avec le poste.

Description du profil

Formation : Diplôme d'État de travailleur social exigé (DE. DEASS, DECESF) + Permis B : obligatoire

Expérience : Une première expérience dans un poste similaire est souhaitable, notamment en hébergement ou en insertion sociale.

Compétences :

o Savoir créer du lien en toute bienveillance

o Maitrise du dispositif AHI et les dispositifs d'accès aux droits

o Savoir mener un entretien et proposer un plan d'action

o Capacité a maîtrisé les outils informatiques

o Avoir de bonnes capacités rédactionnelles

Avantages : Titre restaurant 9€/jour / mobilité interne / CSE / prise en charge du transport / formation

Rémunération : Salaire brut mensuel à partir de 2 193 € (hors primes)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : PGZXG772


Créez votre profil pour postuler à cette offre