Critères de l'offre
Description du poste
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.
Au sein du Département Logistique Opérationnelle de la Direction Générale du Soutien Militaire, le Correspondant réception technique sur base est rattaché au Correspondant Logistique de Luxeuil les Bains qui est responsable du guichet Dassault sur cette même base.
Vos missions principales seront de :
• Assurer le suivi technique des matériels placés sous la responsabilité de Dassault Aviation sur base :
- Analyser les documents techniques pour identifier les directives étatiques applicables et vérifier la conformité de l'équipement
- Assurer la Réception Technique des matériels en retour du NTI2 ou du NTI3
- Gérer les non conformités identifiées et lancer les actions auprès des différents intervenants pour les résoudre
• Proposer des améliorations des modes de fonctionnement sur base pour faciliter le suivi de la navigabilité des équipements
Vous êtes le référent local pour les activités de suivi technique équipement.
De formation supérieure technique ou logistique, vous justifiez d'une expérience professionnelle de 10 à 15 ans dans l'aéronautique militaire avec des fonctions similaires. Une expérience sur base est un plus.
Une bonne maitrise des outils informatiques est nécessaire pour ce poste. La connaissance des SIL Forces (ATAMS/AMASIS) est un plus.
Vous faîtes preuve d'autonomie, d'organisation et de rigueur dans la gestion de votre activité.
Votre relationnel vous permet de gérer les nombreuses relations avec les différentes entités avec qui vous interagissez.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-13388