Critères de l'offre
Métiers :
- Technicien industrialisation (H/F)
Expérience min :
- 3 à 5 ans
Secteur :
- Industries Aéronautique, Spatial, Naval
Diplômes :
- Bac+2
Compétences :
- CAO
- chaudronnerie tôlerie
- Fonderie
Lieux :
- Pays de la Loire
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : NAVAL GROUP
Naval Group est une entreprise de haute technologie d'envergure internationale et compte parmi les rares leaders mondiaux des systèmes navals de défense qui maîtrisent l'ensemble de la chaîne de réalisation des programmes complexes. Naval Group répond aux besoins de ses clients grâce à ses savoir-faire exceptionnels et ses moyens industriels uniques.
Description du poste
NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MERITE DE L'ÊTRE
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Pôle d'excellence de l'Energie propulsion, le site Naval Group de Nantes-Indret, réunissant 1700 collaborateurs, assure la conception, la réalisation, les essais et l'entretien de systèmes systèmes intégrés nucléaires ou conventionnels et équipements au profit des marines française et internationale
Rattaché à la Direction Systèmes et Équipements de Propulsion, le Service Conception et Industrialisation des Réducteurs (EPCRC) est composé d'ingénieurs et techniciens en charge de la conception et de l'industrialisation des réducteurs de vitesse principalement destiné à des Frégates Marine Nationales et Exports.
Les missions principales du service sont de concevoir, industrialiser et livrer des réducteurs de vitesses servant à la propulsion ou à la production d'énergie des bâtiments de surfaces et sous-marins vendus par Naval Group.
Dans le cadre de son développement, le service recherche un(e) Technicien d'industrialisation.
Le Technicien d'industrialisation a pour missions principales d'élaborer les documents nécessaires à la mise en production et d'effectuer le suivi en atelier des produits dont il a la charge.
Cela comprend :
· Réaliser les dossiers industriels (nomenclatures, gammes de fabrication, notices de montage)
· Rédiger les spécifications techniques d'approvisionnement pour les éléments achetés
· Réaliser au quotidien le suivi et l'assistance à l'atelier de production nécessaire pour la bonne exécution des travaux (usinage, contrôle, montage, essais)
· Vérifier la conformité physique et documentaire des travaux réalisés et réaliser l'acceptation des composants fabriqués ou livrés
· Prendre part au retour d'expérience et à l'optimisation des produits (identification des risques et opportunités, optimisation de la conception, recherche de gans de temps en production)
· Participer aux revues d'industrialisation
· Industrialiser les approvisionnements supply chain
· Contribuer à la rédaction des modes opératoires des procédés de production, assurer une mise à jour du référentiel technique commun et assurer une veille technique
· Contribuer à la définition des ressources, des moyens industriels nécessaires et des outils/outillages spéciaux nécessaires à la réalisation des produits
Description du profil
De niveau BAC+2/3 ou équivalent, vous justifiez d'une expérience d'au moins 3 ans dans le domaine de l'industrialisation de produits mécaniques.
Vous avez des compétences en :
· Méthodes et procédés industriels (fonderie, mécano-soudage, usinage, montage, contrôle, …)
· Lecture de plan
· Spécification de contrôles et d'essais
· Réglementation SSTE
· Technologie des matériaux
· Connaissance de la CAO (3DExpérience idéalement)
Par ailleurs, vous faites preuve de rigueur et de méthode dans la réalisation de vos missions. Vous démontrez de bonnes qualités relationnelles, êtes dynamique et force de proposition.
LES AVANTAGES NAVAL GROUP :
· Une rémunération attractive comprenant un salaire fixe et des éléments additionnels individuels et/ou collectifs (participation et intéressement).
· Un comité social et économique dynamique proposant des activités sociales et culturelles, des chèques vacances, des aides financières pour la garde d'enfants (dispositif de chèques emploi-service CESU), des voyages, etc.
· Une excellente protection sociale 5* (mutuelle et prévoyance).
· Épargne salariale attractive (abondement sur PEG et PERCOG).
· Un environnement de travail agréable et un accès au restaurant d'entreprise avec une participation employeur.
· Accord de télétravail

