Technicien de site industriel - Mende (48)
CDI
-
•
Mende (48)
La MSA, organisme privé chargé d'une mission de service public, gère le régime de sécurité sociale agricole pour l'ensemble des branches de la sécurité sociale
Elle gère également, pour le compte d'organismes partenaires, la protection sociale complémentaire en matière de retraite, santé et de prévoyance. De plus, elle contribue à simplifier les formalités des entreprises agricoles pour la déclaration et le paiement des cotisations de retraite, complémentaire, chômage, et formation professionnelle.
Elle s'appuie sur les valeurs du mutualisme, que sont la solidarité, la responsabilité et la démocratie, pour faire vivre les territoires ruraux.
La MSA du Languedoc, avec plus de 500 collaborateurs, couvre les territoires ruraux des départements du Gard, de l'Hérault et de la Lozère.
Sollicitée par la Caisse nationale des allocations familiales, la MSA du Languedoc assure, avec d'autres caisses, depuis février 2020, la réponse téléphonique pour le compte de caisses d'allocations familiales.
La PFS est installée dans les locaux de la MSA à Mende et compte une trentaine de salariés dont 2 coordonnateurs, 1 superviseur et 1 Responsable de Département.
La réponse téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 16h30 avec des pauses réparties dans la journée.
C'est une équipe dynamique, investie et solidaire qui vous attend.
Sous la responsabilité et dans le cadre de l'organisation et de la répartition du travail assurée par le manager de proximité qui encadre l'équipe, le technicien chargé de la réponse téléphonique aura pour missions de :
• Répondre aux appels des interlocuteurs se présentant sur la PFS et prendre en compte leurs attentes dans le cadre d'horaires d'ouverture au public fixes.
• Analyser la situation et apporter une réponse en s'appuyant sur la documentation et les informations issues du système d'information.
• Informer l'usager sur l'ensemble de ses droits et sur les conditions d'accès aux différentes prestations de la législation Famille, l'orienter dans ses démarches
• Relayer les appels qui sortent du périmètre de la PFS vers les interlocuteurs (internes, externes) compétents en utilisant les outils mis à disposition le cas échéant.
• Assurer des actes de gestion courante en lien avec l'activité (fournir, le cas échéant, les documents ou attestations demandés et participer aux activités cycliques (campagne AL Etudiant par exemple).
• Veiller à la qualité de la relation, désamorcer les situations conflictuelles, diriger vers le coordonnateur ou le superviseur les communications particulièrement difficiles.
• Actualiser la base d'informations, saisir et qualifier les demandes dans l'outil de gestion des contacts
• Traiter les mails entrants
Poste en CDD à temps plein (35h) basé sur Mende
Durée du contrat : 6 mois - renouvelable
Date d'entrée le 27 janvier 2025.
La rémunération mensuelle brute pour ce poste est de 1801,80 Euros/mois sur 13 mois + intéressement + Tickets restaurant + Mutuelle
- Capacités d'analyse et de synthèse
- Capacité d'adaptation
- Qualités relationnelles : capacité d'écoute et communication orale adaptée aux différents interlocuteurs
- Rigueur, méthode, discrétion, autonomie, esprit d'initiative et d'équipe.
Dans le cadre de notre politique d'inclusion, nous portons une attention particulière, à compétences égales, aux candidatures de personnes en situation de handicap.
Salaire : À partir de 1 801,8 € par mois
Référence : aqydb2njj5nn594edj?src=agefiph