Critères de l'offre
Métiers :
- Responsable performance industrielle (H/F)
Expérience min :
- 1 à 5 ans
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Lorient (56)
Conditions :
- Intérim
- 42 000 € - 2 € par an
- Temps Plein
L'entreprise : Groupe LIP
Le Groupe LIP est un acteur indépendant du travail temporaire et du recrutement reconnu, créé en 2005. Avec plus de 700 collaborateurs permanents et plus de 180 agences réparties sur les territoires Français, Belge, Suisse et Luxembourgeois, le Groupe LIP connait une croissance importante et continue, basée sur des valeurs fortes : Confiance, Professionnalisme et Esprit d'Équipe.
Le Groupe LIP, ce sont 3 expertises métiers :
- LIP Industrie & Bâtiment : Métallurgie, Nucléaire, Travaux publics, Gros œuvre, Second-œuvre, Espaces verts
- LIP Mantrans : Transport, Logistique, Supply Chain, Car et bus, Exploitation
- LIP Solutions RH (métiers du tertiaire, de l'ingénierie, des services et du médical) : Office, Comptabilité, paie et gestion, Télémarketing et force de vente, Bureau d'études et ingénierie, Informatique et technologies, Médical et santé, Hôtellerie et restauration
Chaque jour, de nombreux postes sont à pourvoir en CDI ou CDD dans nos agences d'intérim et au siège social, situé dans le 7ème arrondissement de Lyon.
Être salarié permanent chez LIP, c'est vivre une aventure humaine, professionnelle et émotionnelle, en portant fièrement nos valeurs.
Nous misons sur votre savoir-être et votre personnalité. Vous êtes investi, enthousiaste, persévérant et avez une forte culture du résultat ? Vous avez le bon état d'esprit pour réussir.
Et bien sûr, nous encourageons à la mobilité interne nos collaborateurs !
Description du poste
L'agence Lip recrute pour son client Naval Group, un chargé de performances navales. (H/F).
Le(la) responsable performances navales qualité perçue / anticorrosion réalise des activités aux titres des programmes de Bâtiments de Surface (des phases études jusqu'aux phases de
réalisation) mais aussi des activités de R&D ou métier (REX, formation, procédure, …), avec l'aide d'un équipier.
Les missions principales sont les suivantes :
- Assurer la coordination des tâches et activités programmes ou R&D du domaine qualité perçue / anticorrosion : participation aux réunions de coordination études programmes,
réalisation du reporting d'activités interne et vers les programmes,
- Assurer la définition des tâches à réaliser, solliciter et suivre les actions de l'équipier anticorrosion ou d'autres acteurs concourants à la fonction transverse anticorrosion (responsable d'installation en conception, technicien métier en industrialisation, monteurs au chantier, etc…)
- Réaliser les tâches de ses domaines de compétence technique : analyses d'exigences clients, rédaction de plan qualité, plan de management de la corrosion, analyses des solutions techniques proposées sur les systèmes et équipements vis-à-vis de la résistance à la corrosion, analyses d'anomalies avec propositions de solutions de réparations, …
- Assurer le lancement et le suivi des tâches sous-traitées : rédaction de spécification d'achats de prestation, analyse d'offres, suivi d'activités sous-traitées, ….
- Contribuer aux relations avec le client et avec les coopérants (audits, présentation de résultats, propositions…)
- Etre responsable, devant l'architecte d'ensemble et le chef de projet/programme, du devis (maitrise et optimisation des coûts) et des délais des études et de suivis des performances
transverses.
- Organiser, animer et réaliser le REX des programmes précédents et en cours.
- Réaliser des actions de formation ou des sensibilisations sur son domaine.
Les missions ne sont pas exhaustives et peuvent évoluer dans le temps.
Le poste est basé à Lorient
Description du profil
- Autonome et organisé pour ses activités, ayant de bonnes capacités rédactionnelles, et de bonnes qualités relationnelles vers des interlocuteurs variés (des études aux chantiers architectes, chef de projet, responsable de production et monteurs).
- Une bonne connaissance des mécanismes de la corrosion et des solutions : est indispensable soit au travers d'une formation initiale ou d'une expérience professionnelle.
- Une bonne connaissance des installations des BS et des méthodes de montage est souhaitable.
-La connaissance du processus de conception (DP) serait un plus.
-Des compétences rédactionnelles dans les outils informatiques standards (Pack office) ainsi que de synthèse pour la rédaction de rapports ou des cahiers des charges sont
essentiels.
-La maitrise de la DAO/COA serait un plus.
-La maîtrise de l'anglais technique est nécessaire. (niveau intermédiaire)

