Directeur.rice Métier - Conseil Innovation (F/H)CDER
Critères de l'offre
Métiers :
- Responsable innovation (H/F)
Expérience min :
- 6 à 20 ans
Secteur :
- Toutes entreprises
Diplômes :
- Bac+5
- + 4 diplômes
Compétences :
- Permis B
Lieux :
- Châlons-en-Champagne (51)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : CDER
Depuis sa création, CDER porte les promesses suivantes :
- Apporter des conseils innovants à nos chefs d’entreprise, les aider à voir plus loin, à se projeter
- S’adresser directement aux femmes et aux hommes, les yeux dans les yeux, car l’humain est au cœur des projets
- Développer une vision élargie 360° de l’entreprise et apporter des solutions individualisées correspondant aux problématiques du chef d’entreprise.
- Mettre à disposition, non pas des individualités, mais une véritable équipe d’experts qui s’engage aux côtés des chefs d’entreprise, qui partage sa vision
C’est grâce à ces promesses que CDER est un véritable partenaire, créateur de valeur pour ses adhérents.
Description du poste
Acteur majeur du conseil et de l’accompagnement auprès des chef·fes d’entreprise du monde agricole, viticole, artisanal et commercial, le service Conseil et Innovation de CDER a pour objectif de construire et porter pleinement le projet stratégique de l’entreprise.
Dans un environnement où les modèles économiques évoluent rapidement, où les pratiques se digitalisent et où les attentes en matière de performance, d’innovation et de durabilité se renforcent, le·la futur·e Directeur·trice aura pour mission d’incarner une dynamique ambitieuse de création de valeur, d’innovation stratégique et de développement de la performance au sein de sa direction.
Rattaché·e au Directeur Général et membre du ComEx, il·elle jouera un rôle déterminant dans la mise en œuvre des orientations stratégiques de CDER et dans l’accompagnement de sa transformation.
Votre mission
Le·la Directeur·trice du Conseil et de l’Innovation est un·e leader stratégique et architecte de la performance, alliant posture entrepreneuriale, excellence opérationnelle et sens du collectif.
À la tête d’une direction composée d’environ 80 collaborateur·rices, dont des responsables d’équipe et des ingénieur·es-conseil, il·elle aura pour principales missions de :
• définir et incarner la stratégie de l’entreprise, en lien étroit avec le COMEX, la ligne managériale…
• impulser la transformation de la direction, en faisant évoluer et en concevant des offres de conseil différenciantes intégrant innovation, digital et création de valeur ;
• garantir la performance globale de la direction, dans une logique d’amélioration continue et de résultats durables ;
• mobiliser et engager les équipes,
• organiser les ressources et renforcer la coopération inter-directions,
• contribuer activement aux travaux du ComEx, en apportant un regard stratégique, prospectif et opérationnel sur les projets de l’entreprise.
Description du profil
Diplômé·e d’une formation supérieure en management, stratégie ou économie, issue d’une grande école ou d’un parcours universitaire reconnu, vous disposez d’une expérience de 10 à 15 ans dans des fonctions à forte dimension stratégique et de pilotage global.
Cette trajectoire vous a permis d’acquérir une vision globale de l’entreprise et de ses leviers de performance. Votre parcours combine idéalement une expérience en cabinet de conseil de haut niveau et des fonctions de direction dans des organisations structurées, vous ayant naturellement conduit à évoluer au sein d’un comité exécutif, où vous avez participé à la prise de décisions stratégiques et contribué à impulser de nouvelles orientations.
Le·la futur·e Directeur·trice devra démontrer et incarner les compétences et qualités essentielles suivantes :
• vision stratégique et aptitude à conduire la performance et la transformation dans des environnements complexes ;
• leadership affirmé, capable de fédérer, challenger et faire grandir les équipes ;
• solide culture du conseil et du management d’activité, alliée à une compréhension fine des enjeux économiques et sectoriels, en particulier des filières agricoles et viticoles,
• exigence, sens du résultat et capacité à interagir au plus haut niveau de décision ;
• esprit d’innovation et ancrage territorial, tourné vers la création de valeur et le développement durable des filières.
