Mairie de Trappes
Adjoint au responsable du service propreté voirie - H/F
CDD
-
•
Trappes (78)
Desservie par plus de 20 lignes de bus et trois lignes ferroviaires, Paris Montparnasse/Rambouillet, la Défense/la Verrière et le RER C, Trappes est connectée aux principaux centres d'affaires, d'emploi et de formation franciliens. Il faut compter 35 minutes pour rejoindre Montparnasse et la Défense.
La ville accueille des services publics nombreux, des équipements sportifs, culturels, des écoles, des collèges et des lycées d'enseignement général ou technique. L'université Versailles St Quentin est toute proche. La base de loisirs exemplaire, avec son plan d'eau navigable, un golf et une forêt domaniale, ajoutent à ce cadre de vie. Parmi les équipements récents, le Conservatoire de Musique et de Danse, la Maison des Parents, la Maison de la petite enfance et deux pépinières d'entreprises consolident une capacité d'accueil déjà affirmée.
LA VILLE DE TRAPPES RECRUTE
un Responsable Propreté urbain et Adjoint au responsable régie DCV - H/F
1 000 talents engagés pour l'avenir de 34 000 Trappistes !
Ce poste est accessible aux cadres d'emplois des techniciens territoriaux - Catégorie B
Si vous partagez des valeurs comme l'exemplarité, l'engagement, la générosité, révélez vos talents et rejoignez nous !
Nous recrutons toute l'année de nombreux agents, débutants et confirmés dans des domaines d'intervention variés.
En rejoignant la ville de Trappes, vous intégrez une équipe de travail dynamique en appui avec la Direction des ressources humaines qui veille et vous accompagne sur les parcours et évolutions professionnelles. Soucieux du bien-être de ses collaborateurs, nous nous engageons à vous offrir une expérience professionnelle riche de sens et d'épanouissement en attachant une attention particulière à la formation et à l'accompagnement pour élargir votre horizon professionnel.
MISSIONS PRINCIPALES
Gestion opérationnelle du service Propreté Urbaine (PU), en veillant à l'efficacité des interventions et au bon déroulement des missions.
En collaboration avec le responsable régie DCV, mettre en œuvre et faire respecter les procédures et règles qui régissent le bon fonctionnement de la régie DCV.
Mission d'adjoint : Apporter un soutien aux responsables des régies Espaces Verts (EV) et Manutention, tout en veillant à maintenir une cohésion d'équipe interservices, une rigueur et une discipline contribuant à la qualité des prestations fournies.
Organisation du matériel : Développer, avec le responsable régie DCV, un système permettant d'identifier, de stocker et d'inventorier l'ensemble du matériel de la régie DCV.
Logiciel Ecocito : Planifier et assurer la bonne rotation des bennes du CTM.
Suivi administratif du service PU, en veillant à la bonne gestion des tâches administratives et des besoins du service.
Planification des interventions (BT) du service PU via la GMAO Mainti, en suivant les directives du responsable régie DCV.
Optimisation des ressources humaines et matérielles du service PU pour garantir une efficacité opérationnelle.
Planification quotidienne des équipes sur le terrain, en s'assurant d'une répartition équilibrée des tâches sur les différents secteurs de la ville.
Contrôle rigoureux du respect des règles internes et des procédures mises en place au sein de la régie DCV.
Supervision de la sécurité : S'assurer du respect strict des normes de sécurité et de protection des agents sur tous les chantiers PU.
En cas de co-activité sur les chantiers, coordonner les interventions de manière efficace avec ses équipes pour éviter les conflits d'opérations.
Contrôle périodique des travaux : Vérifier régulièrement la conformité et la qualité des travaux réalisés par les agents, et en rendre compte à la hiérarchie.
Gestion des commandes de matériel : Être capable de passer des commandes et de gérer les devis en fonction des besoins du service, en concertation avec le responsable régie DCV pour le respect du budget.
Rédaction de notes simples à la demande de la hiérarchie sur les questions liées au service PU, afin d'argumenter et d'appuyer les décisions à prendre.
Être force de proposition pour l'amélioration continue du service, en cherchant à valoriser la commune à travers des initiatives novatrices.
Développement de compétences : S'engager dans une formation continue sur les outils informatiques (SIG, Mainti, pack Office) pour accroître son efficacité et celle du service.
Faire preuve de polyvalence et de flexibilité pour intervenir en support des autres services en cas de besoin.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE
Emploi temps plein
AVANTAGES COLLECTIFS AU TRAVAIL
Ambiance chaleureuse
Prise en charge à 75% des frais de transport en commun
Restaurant municipal
Télétravail possible
Congé menstruel pour les agentes concernées
Participation jusqu'à 35€ pour mutuelle santé et prévoyance
Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
CONNAISSANCES ET EXPERIENCES PROFESSIONNELLES
DIPLOMES : BAC pro, BTS
EXPERIENCES : 5 ans
Connaissance des techniques de management et de logiciel GMAO
Connaissance des réglementations liées au travaux et la sécurité sur domaine publique ainsi que les normes de sécurités liée au personnel
Connaissance des réglementations liées au tri-sélectif et la mise en application sur domaine publique
Connaissance en informatique : Word, Excel, Outlook, spécifique de gestion de travaux
COMPETENCES ET APTITUDES REQUISES
• Discrétion professionnelle obligatoire
• Rigueur et organisation dans le travail au quotidien
• Respect d'une éthique professionnelle et sens du service public
• Respect et mis en place des consignes données
• Travail en sécurité
• Qualités relationnelles
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 122867
Mairie de Trappes
SAINT-QUENTIN-EN-YVELINES COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION