Critères de l'offre
L'entreprise : UGAP
Vous souhaitez :
- Donner du sens à vos missions en intégrant une entreprise qui s'engage au service d'une mission de service public,
- Vous épanouir dans un environnement centré sur le bien-être au travail et la conciliation vie professionnelle-vie personnelle,
- Défendre les valeurs du collectif où la confiance et la diversité sont une richesse,
- Accompagner le développement de l'innovation dans le secteur public.
- Pouvoir évoluer individuellement dans une démarche d'objectif collectif.
En savoir plus : Nous rejoindre (ugap.fr)
Entreprise handi-accueillante, l'UGAP facilite l'accès à l'emploi pour tous dans le respect des principes de laïcité et neutralité.
Êtes-vous prêt à évoluer et mettre votre énergie au service de l'intérêt général ?
Rejoignez-nous !
Description du poste
Nous recherchons pour notre direction audit, contrôle interne, et risques (8 collaborateurs), directement rattachée au président-directeur général, un responsable audit interne (F/H), dans le cadre d'un recrutement en CDI.
La mission du responsable audit interne est de déployer le plan d'audit interne validé par le comité maîtrise des risques, d'accompagner les directions dans toute mission d'audit les concernant, de consolider les évaluations des risques à l'échelle de l'Etablissement, et d'inscrire les méthodes et pratiques de la fonction audit interne dans une démarche d'amélioration continue.
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
- Réaliser les missions d'audit interne, en qualité de responsable de mission (de l'ordre de 3 par an), en suivant les différentes méthodes et normes d'audit (normes janvier 2025) ; rédiger les rapports de synthèse des missions ;
- Accompagner les directions métiers dans l'expression de leurs besoins d'audit ; participer à la construction du plan d'audit ;
- Formuler des recommandations opérationnelles et conseiller les directions métiers dans la mise en œuvre des plans d'actions ;
- Assurer un suivi de la mise en œuvre des recommandations ou préconisations ;
- Concevoir et actualiser les processus liés à la fonction audit interne dans une démarche d'amélioration continue, et contrôler la conformité de la mise en œuvre des processus d'audit interne (auto-évaluation) ;
- Assurer l'administration fonctionnelle de l'outil SI de gestion des risques de l'établissement (GRC) ;
- Consolider les analyses de risques issus des travaux d'audit interne ou d'audit externe, aux fins de reporting à la Direction générale ; veiller à la production de livrables de qualité dans le respect des délais.
Description du profil
Idéalement de formation Bac + 5 en audit, management des risques (Master Universitaire ; Ecole de commerce ou Ecole d'ingénieur), vous justifiez d'une expérience significative (8 ans minimum) en audit interne ou contrôle interne.
Vous maîtrisez les normes, procédures et techniques d'audit interne. Vous avez de solides connaissances en matière de techniques comptables et financières. Vous avez une aisance avérée pour les systèmes d'information (connaissance suffisante des principaux risques et contrôles relatifs aux SI) et pour l'analyse des données.
La connaissance de la réglementation applicable aux établissements publics, notamment en matière d'achat public, et la pratique de SAP sont des atouts supplémentaires à votre candidature.
Autonome, rigoureux, et d'une parfaite intégrité, vous êtes dotés d'excellentes qualités rédactionnelles et d'analyse. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens de la confidentialité et de la diplomatie, ainsi que pour votre pédagogie et votre aisance en communication orale. Votre niveau d'anglais est courant (niveau C1). Le poste peut exiger - très ponctuellement - des déplacements en région (France uniquement).
Des déplacements nationaux peuvent avoir lieu ponctuellement.
Salaire et principaux avantages, des conditions de travail stimulantes, des avantages sociaux attractifs :
- Rémunération fixe sur 12 mois (proposition selon profil),
- Intéressement général attractif,
- Carte titres restaurant (Bimpli) 11 € / jour, avec une participation employeur de 60 %,
- 6 semaines de congés payés,
- 15 jours de RTT + 3 jours chômés payés (exemple : vendredi de l'Ascension),
- Organisation souple du télétravail (éligibilité après période d'ancienneté de 6 mois) : 8 jours par mois,
- Mutuelle (participation employeur de 60 %),
- Prévoyance intégralement prise en charge par l'UGAP
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2023-1955