Responsable Département Ingénierie des Procédés (H/F)
CDI
-
•
Hauts-de-Seine (92)
L'Entreprise CAL&F et la Direction des Systèmes d'Information et de la Digitalisation (DSID)
Au sein de CAL&F, vous rejoindrez les 100 collaborateurs internes passionnés de la DSID qui travaillent ensemble à un plan de transformation de l'IT (2022-2025). Ce vaste programme de transformation IT lancé en septembre 2022 doit permettre à l'IT de CAL&F de stabiliser ses fondations, accélérer sa digitalisation et transformer l'organisation au regard de ses pratiques (notamment en gestion de projet et en méthodologie agile).
Nous croyons en la force du collectif, chaque jour rassemblés autour de nos valeurs, de simplicité, d'optimisme et d'engagement, encourageant chacun à oser, essayer, accepter d'échouer et rebondir.
Si vous aussi vous souhaitez évoluer dans un environnement stimulant et bienveillant, vous sentir utile au quotidien, renforcer votre expertise et ouvrir le champ des possibles, nous sommes faits pour nous rencontrer !
Description du poste et missions
Afin d'accompagner et de contribuer à la réalisation des ambitions de développement de Crédit Agricole Leasing et Factoring (CAL&F) et de modernisation de nos systèmes d'information au service des clients et du Groupe Crédit Agricole à horizon 2025, la Direction des Systèmes d'Information et de la Digitalisation (DSID) recherche un Responsable du département Pilotage et Gouvernance.
Vous aurez la responsabilité du Département Pilotage et Gouvernance dont la mission est de maîtriser la bonne allocation des moyens financiers et humains mis à disposition de la DSID, de piloter le plan projet de l'entreprise en lien avec la Direction de la Transformation, de la Data et de la Performance, et de garantir la mise en œuvre des moyens nécessaires à l'amélioration de la performance de la DSID.
Ce poste rattaché directement au Directeur des Systèmes d'Information et de la Digitalisation de CAL&F rassemble globalement les missions suivantes :
1. Piloter le département : manager et piloter une équipe comprenant 8 collaborateurs
2. Garantir la maîtrise et la bonne allocation des moyens humains et financiers :
a. Maîtriser le budget et les leviers d'alerte associés :
-S'assurer de la contribution de la DSID à la maîtrise des charges de CAL&F,
- Donner les clés de lecture de l'utilisation du budget DSID à tous les niveaux (intra DSID, Finance, DG CALF, Groupe CASA),
- Fournir aux acteurs de la DSID les moyens de maîtriser leurs dépenses.
b. Définir la trajectoire de compétences de la DSID et déployer la stratégie de sourcing associée :
- Ajuster le niveau de compétence de la DSID, pour répondre au mieux aux besoins de CAL&F à court et long terme,
- S'assurer d'utiliser de la manière la plus efficiente possible les ressources externes.
#LI-DNI
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-94407