0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Rejoindre le Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), c'est intégrer l'établissement public de référence dans les sciences de la Terre rassemblant 1 000 personnes expertes et passionnées, réparties dans 29 entités implantées en France métropolitaine et d'outre-Mer.
L'activité du BRGM a pour objectif la connaissance géologique et la compréhension des phénomènes liés au sol et au sous-sol, avec un enjeu: répondre aux défis des changements environnementaux à travers des projets innovants, à enjeux sociétaux.
Le responsable d'unité assure la responsabilité hiérarchique directe de l'ensemble des salariés affectés à l'unité quel que soit leur contrat (y compris les doctorants), ce qui signifie qu'il prend toute décision éclairée, dans le respect du référentiel qualité du BRGM (notamment les processus, procédures et règles internes), lui permettant d'assurer les rôles ci-après décrits.
Dans le cadre de ses missions et de son périmètre d'action, le responsable d'unité :
- Assure le management de proximité de son équipe ; - Propose la déclinaison de la stratégie scientifique et la feuille de route pluriannuelle pour son unité avec les indicateurs afférents ; - Est en charge de la répartition et de la planification des activités ; - Veille au respect de la feuille de route et à l'atteinte des objectifs annuels, propose des améliorations et assure le suivi de l'activité de l'équipe ; - Représente sa direction et la direction générale auprès de son équipe, assure la fluidité de la communication et encourage la transversalité entre les unités ; - Représente le BRGM : développement partenarial, valorisation et communication des résultats de l'unité dans le cadre de manifestations scientifiques, publications, réseaux sociaux...
Description du profil
Date de début souhaitée :01/01/2025 Formation : BAC + 5 Expérience : 10 - 15 ans
Le responsable d'unité doit notamment faire preuve d'authenticité, d'écoute et d'empathie, de leadership et de capacité à motiver, de compétences en organisation et communication, de capacités de prise de décision et résolution de problèmes.
Il est responsable du bien-être des salariés qu'il encadre et du respect des impératifs en termes de santé et sécurité au travail.