0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Tu souhaites rejoindre une entreprise où les projets menés apportent du sens en touchant à la protection sociale ? Tu recherches un cadre professionnel collaboratif, enrichissant et flexible ? Évoluer au coeur de l'un des plus gros Systèmes d'Information d'Europe te stimulerait ? Alors, ce poste de Responsable d'Applications ouvert à la Caisse nationale de l'Assurance Maladie est fait pour toi !
Au sein de la DDSI (1100 personnes), la nouvelle Direction du Développement a pour mission première d'assurer un pilotage unifié et transversal des projets et programmes de l'Assurance Maladie. Le poste est positionné dans le portefeuille de projets dédiés aux assurés, au sein du Département Assurés, Professionnels et Établissements (DAPE).
Intégré(e) à l'équipe du portefeuille de projets RÉFÉRENTIELS et MÉDICAL qui évolue dans un contexte multi-projet (projets de refonte, de maintenance, de migration technique), et dont les principaux projets sont le RFOS, MATIS, RFI, BO AAT, le Portail Agents.
Ta mission en tant que Responsable d'applications sera au sein du projet RFOS-FNPS :
- Participer à l'étude des projets sur les aspects fonctionnels et techniques
- Assurer une mission de PPO, en participant à la rédaction et en clarifiant les story pour l'équipe de développement
- Installer des versions applicatives en environnements de recette fabricant
- Participer à l'ensemble des cérémonies agiles
- Tenir à jour la documentation du patrimoine applicatif
- Être un référent pour les équipes d'exploitation
- Être force de proposition et critique pour l'amélioration continue du fonctionnement de l'équipe.
Description du profil
Ce que l'on va rechercher chez toi ?
Diplômé(e) ingénieur informatique ou équivalent, tu justifies d'une expérience d'au moins 5 ans acquise de préférence dans un contexte SI avec des contraintes de délais de mise en production fortes, de grosse volumétrie et en fonctionnement agile.
Tes atouts pour réussir dans tes missions seront les suivants : - Connaissance des méthodologies Agile (ex : SCRUM et KANBAN) et des outils associés (Jira/Confluence) - Forte capacité au dialogue, écoute, sens du service et capacité à convaincre - Avoir de l'expérience et être compétent sur les langages et outils de développement (Java8, Maven, SoapUI/ReadyAPI, framework Spring Boot, Gitlab, COBOL, TUXEDO, SQL) - Capacité d'analyse et de résolution de problème - Autonomie, Rigueur
Pourquoi nous rejoindre ? 'Agir ensemble, protéger chacun' Travailler à l'Assurance Maladie, c'est s'engager au sein d'un collectif (82 000 collaborateurs) animé par la culture du résultat, où chacun met ses compétences au service de nombreux projets pour protéger la santé de plus de 60 millions d'assurés.
A sa tête, avec plus de 2 500 salariés répartis sur un siège parisien et 16 sites en province, la Caisse nationale de l'Assurance Maladie (Cnam), impulse la stratégie au niveau national, coordonne et appuie les organismes locaux qui composent ses réseaux.
Participez à la performance et la qualité d'un système d'information de tout premier plan en France voire en Europe : 60 millions de bénéficiaires, + de 1500 informaticiens, 1 milliard de feuilles de soin électroniques par an, 80.000 utilisateurs, le site Ameli est le 3ème site internet de service public consulté avec des télé services pour les assurés, les professionnels de santé et les entreprises, une capacité de stockage des données de plus de 500 To...
Intégrer la CNAM c'est aussi pouvoir bénéficier : - d'une organisation de travail flexible (horaires variables, télétravail jusqu'à 2 à 3 jours, 20 RTT annuels) ; - de perspectives de développement professionnel et de carrières au sein de notre entreprise ou de son réseau institutionnel (CPAM, DRSM, CARSAT, UGECAM et autres organismes) ; - d'un CSE attractif (sport, loisirs, voyages, ...); - d'un forfait mobilité durable ou d'un remboursement du titre de transport à 75% ; - des services du restaurant d'entreprise ou de tickets restaurant pris en charge à 60%.