0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
VINCI Construction est l'un des principaux acteurs mondiaux de la construction, dans le domaine des infrastructures de transport, des bâtiments, des réseaux et des aménagements urbains. VINCI Construction s'appuie sur un réseau de filiales de proximité, un réseau de spécialités et une expertise spécifique sur les grands projets d'infrastructures. Les entreprises de VINCI Construction interviennent sur l'ensemble du cycle de vie d'un ouvrage (financement, conception, construction, maintenance). Présentes dans plus de 100 pays, ces 1 350 entreprises emploient plus de 116 000 collaborateurs et ont réalisé un chiffre d'affaires de 29,3 milliards d'euros en 2022.
Dans le cadre de la construction du Lyon-Turin, tunnel ferroviaire de 57,5 km qui reliera Saint-Jean-de-Maurienne en France (Savoie), à Suse en Italie, Tunnel Euralpin Lyon-Turin (TELT) a attribué au groupement composé de VINCI Construction Grands Projets (mandataire), Dodin Campenon Bernard, Campenon Bernard Centre-Est (toutes 3 filiales de VINCI Construction) et au constructeur italien Webuild, le contrat du lot 2.
Nous recherchons un préventeur H/F expérimenté, pour accompagner les préventeurs plus juniors déjà en poste sur le projet.
Votre objectif sera de déployer la politique prévention des risques professionnels du projet dans le but de combattre les accidents du travail et les maladies professionnelles. Vous serez rattaché.e au Responsable Prévention. Vos principaux interlocuteurs seront le CSPS, les managers opérationnels ainsi que les compagnons et nos partenaires.
Vos missions tourneront autour de 3 axes : Mise en oeuvre, application et contrôle de la déclinaison du programme de prévention des risques et de gestion des secours. Accompagnement des équipes travaux dans l'amélioration continue de leur poste de travail Participation à la préparation des tâches à venir avec les travaux Horaires : 6 jours travaillés, 4 jours de repos, en posté 3/8.
Description du profil
Issu.e d'une formation BAC+3 en sécurité, HSE, vous justifiez dans l'idéal, d'une expérience de 5 ans en HSE et sur des projets de construction. [LE PETIT +] Une expérience en milieu souterrain et/ou une bonne connaissance du domaine incendie seront de vrais atouts. Si vous êtes une personne de terrain, curieuse, rigoureuse, avec une capacité à agir de manière coopérative et que vous souhaitez participer à un projet moteur du développement économique local, nous attendons votre CV !