Saisissez l'opportunité d'intégrer le pôle d'établissements du Centre de la Tour de Gassies reconnu régionalement pour ses multiples expertises, en tant que pharmacien adjoint (création de poste).
Principal établissement de l'Ugecam Aquitaine, le Centre de la Tour de Gassies mobilise 450 collaborateurs équivalent temps plein et génère un chiffre d'affaire de 45 millions d'euros. Cela représente la moitié du chiffre d'affaires de l'Ugecam Aquitaine qui, au total, gère 10 structures sanitaires et médico-sociales sur 4 départements du Sud-Ouest.
Le pôle de la Tour de Gassies est situé à Bruges au sein de la métropole bordelaise. Il bénéficie d'une situation particulièrement attractive grâce à la qualité de vie et l'offre culturelle bordelaise, son environnement agréable ainsi que sa proximité avec l'océan et les montagnes pyrénéennes.
Le pôle de la Tour de Gassies offre une gamme diversifiée de soins et d'accompagnements, répartis entre plusieurs structures :
Dans le domaine Sanitaire :
- Le Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation : Systèmes nerveux, Locomoteur, brûlés et gériatrie ; il accueille chaque année environ 2.000 patients en hospitalisation complète et à temps partiel. Son rayonnement est régional pour certaines activités. Il inclue une Unité Comète qui propose une démarche précoce d'insertion professionnelle aux patients hospitalisés.
- Un service de médecine ambulatoire : des actes techniques et prises en charge spécialisées, diagnostiques et thérapeutiques y sont réalisés.
- Une Équipe Mobile de Réadaptation : elle intervient pour favoriser le maintien à domicile et l'autonomie de personnes en situation de handicap.
- Le Centre de Réhabilitation Psychosociale et le Centre Référent de Réhabilitation Psychosociale : ils accompagnent des patients atteints de troubles psychiques stabilisés dans leur retour à un fonctionnement autonome optimal.
Dans le domaine Médico-Social :
- Un établissement et Service de Réhabilitation Professionnelle/Pré-Orientation (ESRP - ESPO) : il accompagne des travailleurs handicapés dans leur insertion professionnelle.
- Une Unité d'Évaluation, de Réentraînement et d'Orientation Sociale et Professionnelle (UEROS) spécialisée dans l'accompagnement des personnes cérébrolésées