Critères de l'offre
L'entreprise : Crédit Agricole
Son actionnariat est détenu par le Crédit Agricole CIB (47.01%) et par 19 institutions financières (52.99%) du Monde Arabe.
L'UBAF bénéficie d'une présence internationale : en France, dans le monde Arabe (bureaux de représentation à Alger, Dubaï, Le Caire) et en Asie (des agences à Séoul, Singapour, Tokyo et un bureau de représentation à Dhaka).
En agissant chaque jour dans l'intérêt de la société, nous sommes un groupe engagé en faveur des diversités et de l'inclusion. Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Description du poste
1. Assurer la maîtrise d'ouvrage, déléguer des projets informatiques dans le respect de la méthodologie de conduite de projet.
· Effectuer les études d'opportunité, lorsque celles-ci s'avèrent nécessaires
· Rédaction des spécifications fonctionnelles avec analyse des impacts multi-sites de la version unifiée de l'application
· Rédiger les cahiers des charges fonctionnels et techniques en collaboration avec les Métiers, le Département de l'Informatique et le responsable de la fonction Sécurité.
· Rédiger la partie fonctionnelle des études comparatives de progiciels, quand un développement interne n'est pas envisagé.
· Définition des stratégies de tests
· Effectuer la recette fonctionnelle et le paramétrage général des applications informatiques en collaboration avec les Métiers et le Département de l'Informatique ou les prestataires de service.
· Suivi des phases de qualification et de recette
· Analyse des incidents de qualification et des UAT et support des utilisateurs, des équipes de qualification et de développement
· Activités de déploiement (mise en place du paramétrage applicatif, définition des schémas d'ordonnancement, gestion des environnements, préparation et suivi des mises en production)
· Rédiger les guides utilisateurs des applications
· Maintien de la documentation fonctionnelle
· Formations fonctionnelles et applicatives
2. Apporter une assistance fonctionnelle à l'utilisation des applications du Système d'Information du Siège et des unités asiatiques.
· Remonter les dysfonctionnements des applications aux interlocuteurs (internes et/ou externes) en charge de leur développement
3. Définir les procédures transverses relatives au traitement des opérations bancaires et administratives.
· Rédiger ou actualiser les procédures en collaboration avec les responsables Métier concernés dans l'objectif de formaliser les responsabilités des différents intervenants et les points de contrôle des processus de traitement.
· Suivre le processus de validation des procédures par les responsables Métier et par le Comité de la Conformité du Siège.
· Publier et traduire les procédures en anglais
4. Administrer les accès des utilisateurs au Système d'Information du Siège et des agences de façon polyvalente avec les autres collaborateurs du Département de l'Organisation.
· Dans le respect des règles de sécurité de l'U.B.A.F, créer / modifier / supprimer les accès au réseau et aux applications selon les profils définis par la fonction Sécurité.
· Assister les nouveaux utilisateurs lors des premières connexions et lors de tout problème fonctionnel lié à l'accès au Système d'Information.
5. Assurer des missions d'organisation.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-92077