0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
* La conscience des responsabilités * La coopération * La curiosité
Amélioration des outils et processus de suivi d'exploitation de bâtiments de R & D
Les activité du DTNM sont opérées sur différentes plateformes constituées de salles blanches, de laboratoires de chimie, des halls d'activité. L'objectif principal du stage proposé est de définir des améliorations du suivi d'exploitation de nos installations, avec notamment la gestion des effluents d'une salle blanche de 1500m2. Le travail implique d'identifier les équipements sur la zone, de mettre à jour des plans, d'estimer les flux (actuels et projections), incluant une analyse des procédures de fonctionnement, des détecteurs et téléalarmes ainsi que la mise à jour des consignes. L'objectif sera en outre de proposer des amélioration au suivi actuel.
Description du profil
De formation bac+2, vous êtes à la recherche d'un stage de 4 mois qui vous permettra de valider votre année.