Critères de l'offre
Métiers :
- Médecin en soins palliatifs (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 6 à 21+ ans
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Doctorat
Compétences :
- Permis B
Lieux :
- Nantes (44)
Conditions :
- CDI
- Temps Partiel
L'entreprise : ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Description du poste
Rejoignez l'Établissement Français du Sang en tant que Médecin au Centre de Soins de Nantes
L'Établissement Français du Sang (EFS) recrute un Médecin pour son Centre de Soins de Nantes, au cœur d'une activité médicale spécialisée et à fort impact pour les patients.
Vous assurez la supervision médicale des actes réalisés au centre, effectués par une équipe infirmière expérimentée sur prescription médicale, notamment :
- échanges plasmatiques,
- échanges érythrocytaires,
- photophérèses,
- prélèvements de cellules.
En tant que médecin du centre, vous recevez et suivez les patients et les donneurs, garantissez la sécurité et la qualité des prises en charge, et veillez au bon déroulement de l'ensemble des actes thérapeutiques.
Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, une formation complète au poste est assurée, vous permettant d'acquérir progressivement l'ensemble des compétences nécessaires à l'exercice de ces activités spécifiques.
Vous participez également au roulement d'astreinte téléphonique le week-end, contribuant ainsi à la continuité des soins.
Ce poste offre l'opportunité d'évoluer dans un environnement stimulant, au sein d'un établissement engagé dans une mission de santé publique essentielle
Description du profil
• Doctorat en médecine et inscription au conseil de l'ordre des médecins
• Vaccination hépatite B obligatoire (conformément au Code de la Santé Publique)
Rigueur, Réactivité, Bienveillance, Autonomie

