Critères de l'offre
Métiers :
- Juriste marchés publics (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Santé
Diplômes :
- Bac+5
- + 1 diplôme
Lieux :
- Marseille (13)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
L'entreprise : ETABLISSEMENT FRANCAIS DU SANG
Etablissement public, placé sous la tutelle du Ministère chargé de la santé, il emploie 9500 professionnels dans l'hexagone et dans les outre-mer. Il est organisé en 13 établissements de transfusion sanguine régionaux.
Présent tout au long de la chaîne du soin, il assure la collecte, la préparation des produits sanguins, la qualification biologique des dons, les analyses d'immuno-hématologie et la délivrance des produits à près de 1500 établissements de santé. Il mène aussi des activités de recherche et de bioproduction de médicament de thérapie innovante.
Avec plus de 500 millions d'actes réalisés par an, l'EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. Il contribue au soin de patients atteints de maladies chroniques, de maladies génétiques, de cancers, victimes d'accidents graves… qui ont besoin d'une transfusion sanguine ou d'une greffe. Grâce à son expertise de la cellule il met au point des procédés et traitements médicaux de pointe.
Description du poste
Au sein du service Juridique et de la Commande Publique, le juriste acheteur public a 2 missions principales :
- A 90% du temps, il anime la stratégie achat de son portefeuille, depuis la définition de l'expression des besoins, l'arbitrage de la procédure d'achat, la sélection de la technique achat, l'élaboration du DCE, la passation de la procédure de consultation, l'analyse conjointe avec les référents jusqu'à l'attribution du contrat à l'opérateur économique. Il encadre et sécurise juridiquement comme économiquement l'acte d'achat. De plus, il contribue à la performance de la politique « Commande Publique » de la Direction Régionale.
- A 10% du temps, il participe à la sécurisation juridique de la vie de l'établissement. Ainsi, il est amené à apporter ses connaissances sur des conventions immobilières, des autorisations temporaires d'occupation, des conventions orientées sur les thématiques de la santé (greffons, PLER, etc.), la gestion des assurances
Description du profil
De formation Master 2 (Bac+5) avec une spécialisation dans les achats publics (marchés publics, Commande Publique) et/ou expérience équivalente,
Expérience 1 à 2 ans
Connaissance Code de la Commande Publique,
Compétences relationnelles,
Capacité pour la négociation,
Capacités à travailler en réseau, à organiser son activité, à communiquer, à traiter des données chiffrées,
Capacité à travailler en mode projet,
Maîtrise de l'outil informatique et bureautique (Pack Office et SAP),
Rigueur, sens du client interne et externe, réactivité, sens des priorités, curieux, esprit d'équipe et force de proposition.

