0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
L'Agence nationale de la recherche a pour mission la mise en oeuvre du financement de la recherche sur projets en France.
Sur un mode de sélection compétitive, qui respecte les standards internationaux, l'agence s'attache à : - contribuer au développement des sciences et des technologies, - favoriser la créativité, le décloisonnement, les émergences et les partenariats, - cibler les efforts de recherche sur des priorités économiques et sociétales définies au plus haut niveau de l'Etat et en concertation avec les autres acteurs de la recherche, - encourager les interactions entre disciplines, - intensifier les liens public-privé.
L'ANR et plus précisément la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), est à la recherche d'un ou d'une juriste droit public dans le cadre d'un CDD de deux ans.
Mais en quoi consiste ce poste ?
En tant que juriste droit public, vous aurez pour principale mission de contribuer à la sécurité juridique de l'Agence Nationale de la Recherche.
Dans le cadre de ce poste, vos missions seront de :
Rédiger des notes juridiques
Accomplir des études de cas
Analyser et rédiger des contrats
Conseiller les opérationnels et la direction
Réaliser le reporting et le suivi des activités
Réaliser une veille juridique
Intéressé.e par la description du poste ? Venez découvrir le profil recherché !
Description du profil
Vous avez un profil plutôt sénior, c'est à dire une expérience minimum de 5 ans dans le droit , idéalement au sein d'un établissement administratif de l'Etat.
Vous justifiez d'une expérience en rédaction de cas pratiques et notes juridiques dans les domaines suivants :
- Droit public Et/ou - Loi Sapin II et en particulier la mise en place de mesures de prévention et de détection des atteintes à la probité
Vous êtes souvent décrit.e comme une personne sachant faire preuve d'adaptabilité, de loyauté, d'esprit d'équipe et d'implication.
Vous être reconnu.e pour votre esprit de synthèse, votre rigueur et votre facilité à rédiger des cas pratiques et notes juridiques.
Toujours intéressé.e ? Une seule chose vous reste à faire : postuler !