Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur soutien technique (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 3 à 10 ans
Secteur :
- Industries Aéronautique, Spatial, Naval
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- CDI
- À partir de 30 000 € par an
- Temps Plein
L'entreprise : Telespazio
Leader européen des services spatiaux satellitaires à valeur ajoutée, Telespazio France, filiale française du groupe européen, est présent sur les principaux marchés du spatial : télécommunications, observation de la Terre, navigation, opérations satellitaires… Le siège de Telespazio France est à Toulouse et l’entreprise est présente à Paris, Bordeaux, Kourou et sur de nombreux sites clients.
Aujourd’hui, l’actionnariat de Telespazio réunit Leonardo (67 %) et Thales (33 %), deux des principaux industriels du secteur dans le monde. En outre, l’appartenance de l’entreprise à la Space Alliance avec Thales Alenia Space – leader mondial des infrastructures spatiales – permet de couvrir le cycle complet de la chaîne de valeur du spatial : depuis la conception des infrastructures jusqu’à leur exploitation, mais aussi aux services à valeur ajoutée issus de ces infrastructures.
Description du poste
Localisation : 26 Av. Jean François Champollion, 31100 Toulouse
Contrat : CDI
✈️ Déplacements : de courte durée, occasionnels en Europe.
Rejoignez le projet Galileo, et prenez en charge le suivi technique d’un ou plusieurs éléments du Segment Sol de Mission Galileo (GMS). Vous travaillez en coordination avec les équipes internes et les sous-traitants impliqués dans le développement des composants, afin de garantir la cohérence technique et la bonne progression du projet.
️ Vos principales missions seront :
-
Apporter un support et une expertise aux autres équipes du Segment GMS (Architectes, IVQ, Cyber, SVE des autres éléments, Maintenance)
-
Superviser les investigations et les corrections d’anomalies par la collecte en amont d’informations nécessaires pour des NARBs et des CCBs optimaux et productifs. Participe aux NARBs et CCBs.
-
Définir la baseline technique à destination du fournisseur développant le ou des éléments et définir les évolutions de spécification.
-
Participer aux revues et à l’acceptation technique en usine et sur site de nouvelle version de l’élément mais participe également à la coordination du déploiement des nouvelles versions.
-
Surveiller que le(s) sous-traitant(s) respecte(nt) ses engagements contractuels.
-
Apporter un support aux activités opérationnelles en s’interfaçant avec l’équipe Opérations.
-
Fournir un soutien technique et des conseils aux membres de l'équipe, diagnostiquer et résoudre les problèmes techniques de manière opportune.
-
Supporter l’équipe pour le reporting vers le client.
Description du profil
Profil recherché :
Vous êtes diplômé(e) d’une formation d’ingénieur, avec une expérience significative en gestion technique ou dans la conduite de projets complexes en contexte international. Vous possédez des compétences solides et une capacité à évoluer dans un environnement technique exigeant.
Les compétences requises nécessaire pour le poste :
-
Bonne compréhension des principes de base des segments sol spatiaux et de leur fonctionnement.
-
Connaissance générale des concepts de navigation par satellite.
-
Notions de base en développement informatique ou intérêt pour monter en compétence dans ce domaine.
-
Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral (niveau B2/C1).
Les qualités recherchées :
-
Bon sens de l’organisation ;
-
Utiliser les outils bureautiques courants ;
-
Bonnes compétences relationnelles
-
Autonome et rigoureux dans sa fonction
-
Esprit d’analyse, de synthèse et rédactionnel
-
Esprit d’équipe (écoute, solidarité, disponibilité)

