Ingénieur en radioprotection - chef d'équipe H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur radioprotection (H/F)
  • Saclay (91)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Environnement, Eau, Energie
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

L'entreprise : CEA

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

* La conscience des responsabilités
* La coopération
* La curiosité

Description du poste

Le Département de Sécurité Protection Santé (DSPS), et plus précisément la Section de Radioprotection des Piles et labos chauds (SRP) du CEA Paris-Saclay recherche un collaborateur en CDI à temps plein sur un poste d'ingénieur en Radioprotection / Chef d'équipe F/H.

Vos missions principales :
Au sein de la Section de Radioprotection des Piles et labos chauds (SRP) du SPRE, votre mission principale est d'organiser le fonctionnement de 2 équipes de 4 et 5 techniciens qui ont en charge la radioprotection des réacteurs ORPHEE et OSIRIS, des anciens réacteurs EL2 et EL3 et du LPS.

Responsable des 2 équipes de radioprotection affectées à ces installations, vous conseillez les chefs d'installation sur les sujets relevant de la radioprotection et apportez votre soutien aux unités d'exploitation.
Vous mettez également en oeuvre les actions qualité en application de la démarche ISO 9001 du service.

Description du profil

Votre profil :
Vous êtes titulaire d'un Bac+5 de type Master 2 en radioprotection, ingénieur en génie atomique ou ingénieur avec une spécialité nucléaire.

Vous justifiez a minima de 2 ans d'expérience dans le domaine de la radioprotection d'installation.
Une première expérience d'encadrementd'équipe serait un plus.

Votre rigueur, votre sens de l'analyse, votre capacité à prendre des initiatives et votre sens de la communication seront des compétences indispensables pour mener à bien vos missions.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés.

Intégrer le CEA c'est :
Évoluer dans un cadre de recherche, de développement et d'innovation possédant une culture, un patrimoine et des installations uniques avec un esprit de responsabilité et de durabilité.
Une politique RH où la diversité et l'inclusion sont prépondérantes.
Des perspectives de carrière permises par plus de 60 familles de métiers et par une implantation nationale (9 sites en France). L'accès à un éventail de formations pour un parcours professionnel riche et varié.
Un équilibre vie privée-vie professionnelle permis notamment grâce à 52 jours de congés /RTT, un accès à des bus gratuits et/ou à la prise en charge de 75% des frais de transport.
Notre annonce correspond à vos recherches ? Postulez directement sur notre lien.
A bientôt !
#LI-CW1

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 2024-33877_173081440950864


Créez votre profil pour postuler à cette offre