Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur intégration systèmes aéronautiques (H/F)
Secteur :
- Industries des composants & équipements
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
- + 1 diplôme
Lieux :
- Limours (91)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
L'entreprise : THALES
Description du poste
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cyber & Digital. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Une réussite portée par notre excellence technologique, votre expérience et notre ambition partagée
Un package de rémunération attractif
Un développement des compétences en continu : parcours de formation, académies et communautés internes
Un environnement inclusif, bienveillant et respectant l'équilibre des collaborateurs
Un engagement sociétal et environnemental reconnu
Votre quotidien
Situé à 20mn du Pôle technologique de Paris-Saclay, le site est l'un des plus grands centres d'excellence radars de surface. Nous contribuons à développer, concevoir, intégrer et tester des radars de surveillance aériennes dédiés à la détection et l'identification de cibles.Vous rejoindrez une équipe dynamique à la pointe de l'innovation en charge du lancement d'une nouvelle génération de radars à très longue portée.
Seule technologie capable de détecter les missiles balistiques et hypersoniques de dernière génération, les chasseurs furtifs, les ballons dans la couche Très Haute Altitude et les satellites dits "espions".
Cette nouvelle génération de radars est la brique essentielle de la souveraineté Française et Européenne d'ici 2030.
Plus spécifiquement, ce poste s'inscrit dans le cadre du développement de nos futurs radars de surveillance de l'espace.
En tant qu'Ingénieur de Conception et Développement, nous vous proposons d'assurer les responsabilités suivantes :
Contribuer à la définition, au développement, à l'intégration et à la validation de nouveaux algorithmes très innovants dédiés à la surveillance de l'espace.
Pour cela, vous serez chargé de :
Contribuer au développement des briques logicielles (spécification, définition de test de validation) notamment en utilisant les outils d'IA générative (génération de code, génération de tests unitaires…)
Définir et mettre en place une plateforme d'intégration logicielle
Intégrer les briques logicielles sur la plateforme
Evaluer les performances et valider les fonctionnalités.
Votre profil :
Issu d'une formation universitaire de niveau Master 2 ou d'un cursus école d'Ingénieur, vous possédez des compétences en mathématiques appliquées :
telles que l'automatique, le traitement de l'information ou les statistiques, ainsi qu'une aisance dans la manipulation d'équations différentielles issues de la physique.
Vous bénéficiez de solides compétences en développement logiciel, incluant le codage, l'intégration et l'éxecution de tests.
Vous avez un intérêt marqué pour le domaine du Spatial.
On vous reconnaît pour votre esprit d'initiative, votre curiosité et votre sens de l'écoute.
Vous appréciez le travail en équipe pluridisciplinaire et savez communiquer efficacement pour mettre en valeur vos résultats techniques.
Votre fort esprit d'innovation, votre rigueur et votre engagement sont des atouts que l'on vous reconnait ?
Alors ce poste est fait pour vous !
Le Mot du Manager :
"Vous rejoindrez une équipe d'Ingénieur(e)s très dynamique spécialisée dans les traitements algorithmiques et le domaine spatial, avec la possibilité d'influencer directement le développement de futurs radars."
Thales, entreprise Handi-Engagée, reconnait tous les talents. La diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
