Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur HSE (H/F)
- + 1 métier
Expérience min :
- 3 à 21+ ans
Secteur :
- Environnement, Eau, Energie
Diplômes :
- Master 1, Maîtrise
- + 3 diplômes
Compétences :
- Espagnol
- Anglais
- Permis B
Lieux :
- Dieppe (76)
Conditions :
- CDD
- Temps Plein
- Déplacements réguliers exigés
L'entreprise : LES EOLIENNES EN MER SERVICES
La société Les Eoliennes en Mer Services porte deux projets de parcs éoliens en mer à travers les sociétés Eoliennes en Mer Dieppe-Le Tréport et Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier.
Eoliennes en Mer Dieppe-Le Tréport a été désignée en juin 2014 lauréate de l’appel d’offre de l’État pour le développement, l’installation et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large de la Seine-Maritime. EMDT est un consortium constitué de 3 sociétés et dont l’actionnaire majoritaire est Ocean Winds. Il s’agit d’une co-entreprise détenue à 50 / 50 par ENGIE et EDP Renewables qui développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en mer partout dans le monde.
Eoliennes en Mer Iles d’Yeu et de Noirmoutier a été désignée en juin 2014 lauréate de l’appel d’offre de l’État pour le développement, l’installation et l’exploitation d’un parc éolien en mer au large de la Vendée. EMYN est un consortium constitué de 4 sociétés et dont l’actionnaire majoritaire est Ocean Winds. Il s’agit d’une co-entreprise détenue à 50 / 50 par ENGIE et EDP Renewables qui développe, finance, construit et exploite des parcs éoliens en mer partout dans le monde.
Description du poste
CDD de 12 mois à pourvoir dès que possible
Poste basé à Dieppe (76) avec des déplacements professionnels à prévoir à Fene en Espagne (sur le site de fabrication des jackets), Courbevoie, Cherbourg (site de stockage des jackets de DEME) et en Europe (pour l’inspection des navires). Des journées en mer sont à prévoir.
À l’heure de la lutte collective contre le dérèglement climatique, ce projet représente un engagement tangible pour la réussite de la transition énergétique en France et contribue à son échelle à la préservation de la planète.
Rattaché au Directeur HSSEQ, vous serez responsable de l’assister dans ses tâches de coordination HSE et opérationnel mais aussi de la mise en œuvre des politiques de sécurité et de protection de l’environnement au sein de l’entreprise.
Vous travaillerez en lien avec les équipes construction et Opération et Maintenance LEMS, les contractants, les sous-traitants, les représentants HSE.
A ce titre, vos missions seront les suivantes :
- Collecter les informations sur les problématiques HSE
- Revu documentaire sur les opérations offshores (uniquement sur la partie HSE)
- Réunion «weekly meeting» avec les contractants sur les différentes actions HSE en cours et à venir (incidents, documentaire…)
- Suivi des KPI’s HSE des sous-traitants
- Suivi des rapports et investigations des accidents
- Participation au HAZID, HAZOP meeting
- Validation HSE des permis de travail
- Supervision des représentants HSE
- Faire le lien entre LEMS et le CSPS (Coordinateur Sécurité Prévention Santé)
- Revue des MOC (Management Of Change)
Cette liste est non-exhaustive et peut évoluer en fonction du profil et des sujets internes.
Durée du contrat : 12 mois
Description du profil
- Vos + qui font la différence : Vous avez de bonnes compétences en management d’équipe, un bon relationnel, le goût pour le travail d’équipe. Vous êtes rigoureux, pro-actif avec un fort sens de l’organisation. Vous avez le sens des responsabilités, capable de travailler en autonomie. Vous disposez d’une bonne communication orale & écrite. Vous maitrisez aussi bien l’anglais que le français, que vous avez déjà utilisé dans un environnement professionnel quotidien. L’espagnol est un plus. Vous maitrisez l’environnement Office 365.
- Vos bagages : diplômé d’un bac +5 en école d’ingénieur avec spécialisation HSE en génie industriel ou Master spécialisé en Hygiène, Sécurité et Environnement ou équivalent. Vous justifiez d’une expérience de 3 à 5 ans en gestion HSE. Vous avez de bonnes connaissances en électricité basse et haute tension (consignation…).
L’acquisition de la formation GWO module offshore est un plus.
L’expérience et connaissance de l’environnement marin est un plus.
Notre engagement pour la diversité et l'inclusion se reflète dans notre processus de recrutement. Nous accueillons les candidatures des personnes de tout genre, âge, ethnie, nationalité, religion, orientation sexuelle et handicap. N'hésitez pas à postuler si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et engagée dans votre développement professionnel.

