0 800 11 10 09Services & appel gratuitsDe 9h à 18h. Gratuit depuis un poste fixe.numéro vert 0 800 11 10 09 de 9h à 18h - appel gratuit depuis un poste fixe
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au coeur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
* La conscience des responsabilités * La coopération * La curiosité
Et si vous apportiez votre talent à un projet d'avenir pour les générations futures ?
Vous aurez en charge le pilotage et la réalisation d'études de R&D avec pour objectif global générique de développer des méthodes d'analyses, de proposer des critères et des règles de dimensionnement pour des structures/composants pour la filière nucléaire civile.
Vous aurez dans ce cadre, la responsabilité de proposer des programmes de R&D permettant de répondre aux problématiques soumises au laboratoire par ses partenaires dans le domaine de l'énergie ou pour le CEA lui-même.
Ces travaux de R&D s'appuieront à la fois sur la réalisation de programmes expérimentaux à différentes échelles ainsi que sur un travail de simulation numérique dans une approche de modélisation intégrée expérimentation/simulation.
Vous participerez dans ce cadre au développement de nouveaux dispositifs expérimentaux et de nouvelles techniques de mesures dans le domaine de l'intégrité de structures (mécanique de la rupture, fatigue, propagation des fissures sous chargement complexe, …).
Vous pourrez, une fois les compétences acquises, proposer des sujets de stages/d'alternance que vous encadrerez au sein de l'équipe.
Vos travaux donneront également lieu à des interactions avec les collaborateurs du laboratoire en charge du développement des référentiels de conception tels que le RCC-MRx en interne LISN mais également côté RSE-M avec les partenaires (EDF/FRAMATOME).
Par ailleurs, le LISN a entrepris une démarche d'accréditation ISO 17025, pour laquelle vous participerez activement à la mise en place de cette démarche en collaboration avec d'autres membres du laboratoire.
Rejoignez notre équipe et contribuez aux projets innovants du CEA ! Osez le futur avec nous !
Description du profil
PARLONS DE VOUS !
Si vous êtes diplômé.e d'une Ecole d'ingénieur avec une spécialité en Mécanique ?
Si vous avez 1 à 2 ans d'expérience et que vous possédez des compétences en Mécanique de la rupture, Fatigue, Mécanique des structures, Modélisation numérique
Si vous utilisez des Machines d'essai type presse hydraulique et instrumentation associée, code de calculs par éléments finis
Si la rigueur, l'organisation et le sérieux sont vos atouts principaux, vous êtes le talent que nous recherchons !
PARLONS DE NOUS !
La qualité de vie au travail est l'une de nos priorités !
Nous offrons des parcours professionnels variés permettant de faire évoluer chacun (mobilité interne à 20%, suivi personnalisé avec votre RH, catalogue de formation).
Nous proposons : bus gratuit domicile-travail, restaurant d'entreprise, primes, CET, Comité d'entreprise avec des nombreux avantages familiaux, médiathèque.
« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l'inclusion des travailleurs handicapés »