STAGE - Ingénieur en analyse et développement - F/H
CDI
,Stage
-
•
Massy (91)
QUI SOMMES-NOUS ?
Construisons ensemble un avenir de confiance
Thales est un leader mondial des hautes technologies spécialisé dans trois secteurs d'activité : Défense & Sécurité, Aéronautique & Spatial, et Cybersécurité & Identité numérique. Il développe des produits et solutions qui contribuent à un monde plus sûr, plus respectueux de l'environnement et plus inclusif. Le Groupe investit près de 4 milliards d'euros par an en Recherche & Développement, notamment dans des domaines clés de l'innovation tels que l'IA, la cybersécurité, le quantique, les technologies du cloud et la 6G. Thales compte près de 81 000 collaborateurs dans 68 pays.
Nos engagements, vos avantages
Dans ce cadre nous recherchons un :
STAGE - Ingénieur en Développement d'un procédé de fonctionnalisation de surfaces optiques superhydrophobe (H/F)
Basé à Palaiseau (91) - 6 Mois
QUI ETES-VOUS ?
Gros plus, si vous avez déjà réalisé un stage en recherche & développement ou en laboratoire.
Vous vous reconnaissez ? Alors découvrez vos futures missions !
CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :
Ce stage s'inscrit dans l'axe de recherche « Optique & Photonique » du laboratoire TeM2IS (Laboratoire des Technologies, Modélisations et Matériaux pour mIcro & Nano Systèmes). Le laboratoire compte 20 permanents et accueille également une dizaine d'étudiants (doctorants, ingénieurs apprentis et stagiaires de fin d'études) dans le cadre de leur parcours de formation par la recherche.
Le laboratoire apporte une importante contribution au développement des technologies émergentes aux échelles micro- et nano-métriques. A ce titre, il a notamment la responsabilité de concevoir, d'évaluer et de développer de nouveaux composants et démonstrateurs, de nouveaux procédés technologiques, de nouvelles méthodologies de caractérisation, de nouveaux matériaux, d'apprécier les perspectives de montée en TRL des dispositifs réalisés avec ces techniques et d'assurer la capitalisation des savoir-faire associés. Le laboratoire TeM2IS développe des fenêtres optiques avec des surfaces aux propriétés de superhydrophobie, i.e. capables de repousser l'eau. Ces fenêtres permettent dans un sous-système optique de s'affranchir ainsi des essuie-glaces dont l'implémentation et l'utilisation sont contraignants en conditions opérationnelles.
Cette propriété est obtenue par un procédé de nano/micro-structuration, couplé à une fonctionnalisation chimique de surface par silanisation. Le principe consiste en la physisorption d'une monocouche de silane fluoré.
Dans ce contexte, vos missions seront les suivantes :
Thales s'engage pour l'emploi et l'insertion des personnes en situation de handicap. A ce titre, notre établissement Thales Research&Technology France est reconnu Organisme Handi-Accueillant
Tous nos stages sont conventionnés et soumis à une gratification dont le montant est déterminé selon votre niveau d'études.
Thales reconnait tous les talents, la diversité est notre meilleur atout. Postulez et rejoignez nous !Salaire : Salaire selon profil
Référence : 24578885