Critères de l'offre
Description du poste
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2100 Falcon en service. 1000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78% en France.
Au sein du Bureau d'Etudes et Essais Electroniques de la Direction Technique de Dassault Equipements, vous participez au test et à l'industrialisation des cartes électroniques analogiques et numériques des calculateurs de Commandes De Vol Electriques des avions civils et militaires.
Vous prenez en charge les missions suivantes :
- Les activités de laboratoire liées au test de fonctions électroniques,
- Les moyens de test à mettre en place pour aboutir au test des cartes prototypes et pré-série,
- Le développement des programmes de test de laboratoire ou industriels pour ces cartes,
- Le test et le dépannage de cartes électroniques dans les phases prototypes et développements,
- Le suivi du développement des programmes de test industriel de ces cartes,
- La validation des solutions techniques et/ou des composants destinés à faire face aux obsolescences rencontrées dans les équipements en phase de production,
- La réalisation de la documentation technique en fournissant les données de base, les notes explicatives, les comptes rendus d'essais et de mise au point.
Le processus de sélection s'appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d'âge, d'origine ou de critères sans lien direct avec l'emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dassault Aviation œuvre pour l'égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l'intégration et l'évolution professionnelle dans l'entreprise.
De Formation bac+5 (ingénieur équivalent) en électronique et justifiez d'une première expérience en électronique (y compris stages/apprentissage).
Vous avez des connaissances en électronique analogique et numérique.
Vous êtes à l'aise dans la mise en œuvre des appareils de laboratoire du voltmètre à l'émulateur.
Vous avez un bon relationnel et appréciez à travailler en équipe avec les différents services entrant dans l'étude et le développement d'équipements électroniques tout en ayant une autonomie et une ténacité dans le travail.
Connaissance des langages ou des outils informatiques utilisés fréquemment en développement hardware tels que le C, Labwindows CVI ou TestStand (connaissance en JTAG appréciée).
Vous possédez une bonne communication écrite et orale.
Enfin votre esprit d'analyse et d'aptitude au travail en équipe sont des qualités essentielles à la réussite dans ce poste.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Salaire et avantages
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-13438