Dassault Aviation
Ingénieur d'études Safety de fonctions de contrôle de commandes de vol F/H
CDI
-
•
Saint-Cloud (92)
Architecte du futur, Dassault Aviation est un groupe français qui conçoit et fabrique des avions militaires, des avions d'affaires et des systèmes spatiaux. Leader de l'avion de combat de nouvelle génération (NGF) dans le cadre du Système de combat aérien futur (SCAF) en coopération européenne. Concepteur et fabricant de l'avion de combat Rafale, capable d'assumer tous les types de missions, pour les armées de l'Air comme pour les forces aéronavales. Concepteur du drone de combat nEUROn, réalisé en coopération européenne. Concepteur et fabricant des Falcon, avions d'affaires reconnus pour leurs qualités de vol, leur souplesse d'emploi, leur faible consommation et leurs innovations. Concepteur et fabricant de Falcon spéciaux pour des missions de surveillance maritime, de renseignement ou d'évacuation sanitaire. Pivot d'un tissu industriel stratégique qui compte des centaines d'entreprises en France et à l'international. Actionnaire industriel de référence du groupe Thales. Détenteur de nombreuses technologies de souveraineté. Précurseur du numérique, à l'origine de CATIA, logiciel 3D de conception-fabrication devenu standard mondial. Créateur, en un siècle, d'une centaine de prototypes et de 10 000 avions, vendus dans 90 pays. 2?100 Falcon en service. 1?000 avions de combat en service. 12 371 collaborateurs, dont 78?% en France
Les Études Scientifiques Amonts organisent et animent la médiation entre le monde académique des sciences et technologies et celui de l'ingénierie avancée de Dassault Aviation. Cette médiation est à double sens, d'une part pour identifier les avancées scientifiques et technologiques pouvant impacter notablement le secteur aéronautique et, d'autre part, pour tenter de résoudre avec une approche scientifique des problèmes durs rencontrés par nos ingénieurs.
Au-delà des développements technologiques et méthodologiques, qui sont réalisés en interne ou avec le soutien d'équipes de la recherche publique, certaines évolutions scientifiques peuvent apporter des différenciations majeures aux métiers d'ingénierie de la société, mais nécessitent une appropriation ou une adaptation relevant de la recherche.
Cette recherche doit être menée par et avec les experts scientifiques de la société, au plus près possible du monde académique et de l'état de l'art, mais en garantissant également les ressources métiers et le temps de disponibilité pour appliquer cette recherche aux vrais besoins.
Au sein des Études Scientifiques Amonts de la Direction de la Prospective, vous êtes en charge d'animer et de coordonner des projets de recherche scientifique, d'ingénierie avancée et d'innovation au profit de l'ensemble des métiers et segments de nos avions.
En collaboration avec les experts métiers de la société, vous initiez ou accompagnez le montage de projets de R&I, la programmation des ressources nécessaires et les dossiers de cofinancement associés. Ces projets vous permettent d'animer le développement et le partage des expertises en recherche et technologie pour une utilisation concrète au profit des métiers.
Le processus de sélection s’appuie sur les compétences et la motivation, sans distinction de genre, d’âge, d’origine ou de critères sans lien direct avec l’emploi proposé, et tous les postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Dassault Aviation œuvre pour l’égalité des chances, ce qui permet de définir les adaptations aux situations de travail envisageables pour l’intégration et l’évolution professionnelle dans l’entreprise.
De formation Ingénieur ou Doctorat avec une ou plusieurs spécialités des sciences et technologies appliquées à l'aéronautique et au spatial et vous justifiez de 10 à 15 ans d'expérience.
Une expérience de participation en national ou au niveau européen à des groupes de travail, d'orientation et de coordination de la recherche aérospatiale sera un atout à la candidature.
Vous avez une forte expérience des travaux de recherche sur projets et des processus de financement de ces projets. Vous avez des capacités d'animation d'équipes et savez travailler en réseau de spécialistes en réalisant la médiation entre chercheurs et ingénieurs non-chercheurs pour la réussite des travaux de R&I.
Vous avez une expérience réussie et reconnue de coordination de travaux multidisciplinaires (par exemple, sur les drones ou des sujets de conception aéronautique,…) impliquant une compétence transverse forte et à large spectre dans les domaines des sciences et technologies pour l'aérospatial.
Etablissement soumis à enquête administrative.
Localisation : France, Ile de France, 92 - Saint-Cloud
Domaine professionnel / métier : Expertise
Type de contrat : CDI
Langues
Compétences
Référence de l'offre : 2024-13123
Nombre de postes à pourvoir : 1
Salaire : À partir de 38 000 € par an
Référence : 2024-13123
Dassault Aviation