Au cœur des enjeux de la planète, CLS, Tech4Good company, filiale du CNES et de la CNP, est une société à mission internationale, pionnière dans la fourniture de solutions d'observation et de surveillance de la Terre.
Opérateur historique des balises Argos, CLS, depuis 1986, avec plus de 950 salariés dans 33 pays et un chiffre d'affaires annuel de plus de 180 millions d'euros, figure parmi les spécialistes des services satellitaires en utilisant les technologies spatiales les plus avancées, couplées au génie logiciel et à la data-sciences.
Vous souhaitez rejoindre des équipes agiles et dynamiques sur des projets innovants et ambitieux ? Explorer de nouvelles technologies ? Evoluer sur des projets transverses et variés autour des 5 secteurs d'activité de CLS ?
Le pôle "Observations spatiales", au sein de la Business Unit "Environnement et Climat", est spécialisé dans l'observation de la Terre par altimétrie satellitaire dans les domaines de l'océanographie, du climat, de l'hydrologie continentale et de la glaciologie. Les technologies utilisées sont l'altimétrie nadir et à fauchée, la radiométrie, la diffusiométrie et l'imagerie radar. Ses clients sont principalement des agences spatiales (CNES, ESA, EUMETSAT). Ce pôle intervient sur toute la chaîne de la mesure et des données : support aux agences spatiales pour la définition des missions, expertise instrumentale pour le suivi de la santé des instruments, physique de la mesure pour développer ou améliorer les algorithmes d'estimation des paramètres géophysiques de la surface observée, spécification et développement des chaines de traitement opérationnelles. Les activités sont réalisées avec des partenaires multiples, industriels ou laboratoires scientifiques.
Le contexte altimétrique est très dynamique en termes d'innovations technologiques ce qui nécessite une revisite continue des algorithmes et des chaines de traitement de ces missions. Afin d'atteindre cet objectif, le pôle Observations Spatiales cherche un ingénieur projet pour renforcer l'équipe actuelle en charge de la spécification et du développement des chaines opérationnelles, pour améliorer les traitements des missions altimétriques actuelles (Jason-2/3, SARAL/AltiKa, Cryosat-2, Sentinel-3, CFOSAT, Sentinel-6, SWOT …) et pour préparer les chaines de traitement des missions futures (Sentinel-3 Next Generation, Sentinel-6 Next Generation, CRISTAL…).