Chargé(e) d'études signalisation
CDI
-
•
Toulouse (31)
Rejoindre SNCF Réseau en choisissant une entreprise technologique à la pointe de l'innovation pour avoir l'opportunité de participer à la construction du réseau ferroviaire de demain et de travailler sur des projets d'avenir mobilisateurs.
Intégrer un acteur majeur de la transition climatique et écologique au service de tous les territoires et de la mobilité durable c'est contribuer chaque jour au transport de 5 millions de voyageurs et de 250 000 tonnes de marchandises en France.
Bénéficier de parcours professionnels diversifiés et évolutifs, grâce à une politique de formation dynamique. Evoluer au sein d'une entreprise humaine et inclusive.
SNCF RESEAU a besoin d'ingénierie de conception et d'intégration pour la maintenance et le développement de son réseau. De plus, la région Occitanie est dans une période de forts investissements pour améliorer le transport ferroviaire.
Le PRI de Toulouse assure en tant qu'ingénierie d'intégration sur le territoire Midi Pyrénées de la région Occitanie principalement :
Des prestations de maîtrise d'oeuvre études (de la phase émergence à la phase réalisation) et d'assistance à maîtrise d'ouvrage sur différentes spécialités techniques dans le domaine de la régénération et du développement de l'infrastructure ferroviaire :
- Etudes Générales,
- Traction électrique,
- Ouvrages d'Art,
- Ouvrages en Terre et Hydraulique,
- Programmes et Consignes,
- Signalisation,
- Energie électrique,
- Télécommunications,
- Essais et Travaux.
La surveillance des ouvrages d'art (OA) et des ouvrages en terre (OT) dans le domaine de l'ingénierie du patrimoine :
- Inspections détaillées et visites détaillées des ouvrages du patrimoine régional,
- Visites spéciales d'ouvrages,
- Analyses de risque,
- Etudes liées aux travaux de maintenance (confortement, rénovation, réparation).
Des missions de conseil et d'assistance dans le domaine de l'infrastructure pour le compte des différents métiers de SNCF Réseau sur les installations du territoire Midi Pyrénées de la Région Occitanie.
Le/La chargé(e) d'études Télécommunications assure des missions de Maîtrise d'OEuvre Etudes de l'émergence à la réalisation d'un projet au sein du groupe TL/EE/EALE du PRI de TOULOUSE. Il/Elle assure également des prestations d'assistance à la MOE G et MOE Travaux concernant le déroulé des travaux de Télécommunications.
Activités principales
Savoir-faire
Savoir-être
Particularités / Commentaires
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 24-017613