Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur aéronautique (H/F)
Expérience min :
- 1 à 2 ans
Secteur :
- Toutes entreprises
Diplômes :
- Bac+5
Compétences :
- Anglais
Lieux :
- Toulouse (31)
Conditions :
- CDI
- À partir de 38 000 € par an
- Temps Plein
L'entreprise : Expleo
Acteur mondial de l'ingénierie, de la technologie et du conseil, Expleo accompagne des entreprises reconnues dans leur innovation afin d'accélérer leur réussite.
Nous nous appuyons sur plus de 40 ans d'expérience dans le développement de produits complexes, l'optimisation des processus de fabrication et la performance des systèmes d'information. Notre expérience sectorielle nous permet d'apporter à nos clients une expertise approfondie propre à stimuler l'innovation à chaque étape de la chaîne de valeur. Le groupe réalise un chiffre d'affaires annuel d'un milliard d'euros.
Expleo est un groupe responsable qui s'engage à placer l'éthique et la diversité au centre de ses pratiques, ainsi qu'à œuvrer pour une société plus durable et plus sûre.
Chez Expleo, épanouissez-vous au cœur d'une communauté de 19 000 collaborateurs hautement qualifiés qui fournissent des solutions à forte valeur ajoutée dans 30 pays.
Notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration et du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Description du poste
Au sein de l'équipe Electronics & Embedded Systems rattaché à l'agence de Toulouse vous occuperez le rôle d'Ingénieur AIT avionique spatial H/F
Vous serez amené à contribuer aux activités d'ingénierie au niveau système, avec un focus particulier sur les sous-systèmes critiques que sont le Data Handling System (DHS) et l'Electrical Power System (EPS)
Missions :
- Analyser et valider les demandes d'essais ainsi que les spécifications techniques liées aux essais électriques et fonctionnels
- Contribuer à l'ingénierie amont : définition des EGSE, configuration d'essais, gestion logicielle et bases de données, paramétrage de l'IHM
- Rédiger les procédures d'essais d'intégration électrique et de vérification fonctionnelle, et participer au développement logiciel des tests.
- Développer et maintenir les bancs de test (CCS), incluant la validation logicielle et la mise à jour de la documentation.
- Participer aux campagnes d'essais en environnement, apporter un support technique et assurer le suivi des anomalies.
- Assurer le post-traitement des données et rédiger les documents de suivi : comptes rendus, fiches d'anomalie, rapports techniques.
Profil :
- De formation BAC+5 en électronique et systèmes embarqués
- Vous avez une expérience une première expérience et de solides compétences théoriques et pratiques en ingénierie des systèmes satellites DHS ou EPS, et CCS (Central Checkout System)
- Vous disposez d'un niveau courant en anglais
- Vous faites preuve d'un esprit d'analyse, de rigueur et d'une aisance relationnelle
- Vous avez une expertise en systèmes spatiaux incluant les SCAO, GNSS, environnement AIT, électronique (analogique & numérique), bancs de test, intégration et validation, pilotage logiciel de moyens d'essais (Python, TCL, Java, Matlab, SQL, C++), architecture réseau, gestion de configuration et outils Unix (Open Center, ocBridge, CentOS, Redhat, Ubuntu).
Rémunération et avantages :
- Politique interne sur le télétravail
- CSE (chèque vacances, culture, subvention pratique sportive.etc).
- 13 RTT + un compte épargne temps
- Carte de tickets restaurant
- Prévoyance Santé
- Prime de vacances
- Prime de cooptation
- Contribution au remboursement de vos titres de transport en commun ou forfait à la mobilité durable
- Salaire à partir de 38 000 € brut annuel suivant votre expertise
Notre process de recrutement :
- Vous candidatez,
- Premier échange téléphonique avec notre équipe recrutement,
- Un entretien avec votre futur manager et votre chargé de recrutement en agence ou en visio
- Si validation, envoi de la proposition de collaboration
- Début de votre parcours d'intégration chez Expleo !
A bientôt dans nos équipes !
La localisation des postes n'est qu'indicative, une mobilité géographique sur le territoire national peut être requise.
A compétences égales, une attention particulière sera accordée aux candidatures des travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l'obligation d'emploi de l'article L. 5212-2 du code du travail. »
Le poste s'inscrit dans un secteur nécessitant l'obtention d'une habilitation et certaines autorisations d'accès à des sites sous contrôle étatique relevant du secret de la défense nationale. Le candidat retenu devra satisfaire à ces exigences, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
#LI-FT1

