Critères de l'offre
Métiers :
- Ingénieur aérodynamique (H/F)
Expérience min :
- débutant à 2 ans
Secteur :
- Industries Métallurgiques et Transformation des Métaux
Diplômes :
- Diplôme de grande école d'ingénieur
Lieux :
- Réau (77)
Conditions :
- CDI
- Temps Plein
Description du poste
Depuis plus de 20 ans, GDTech accompagne les grands donneurs d'ordre de l'aéronautique ainsi que les industriels leader du domaine de l'énergie dans la réalisation de leurs projets, et notamment ceux liés à la combustion. GDTech est référencé fournisseur spécialiste pour tout le groupe Safran, et fournisseur leader pour la simulation haute-fidélité. Nous sommes également actifs dans des projets R&D que ce soit en tant que pilote, partenaire ou sous-traitant et travaillons en étroite collaboration avec les laboratoires nationaux experts de la combustion.
Dans le cadre du développement de ses activités sur la filière aéronautique, GDTech France recrute un(e) ingénieur(e) ou un(e) docteur(e) en mécanique des fluides / combustion pour participer aux activités LES (Simulation aux Grandes Échelles) et RANS sur des applicatifs liés aux moteurs d'avion de nouvelle génération.
Dans ce contexte vous assurez un rôle d'ingénieur au sein du Département Ingénierie et Simulation Numérique, sous la responsabilité directe du responsable du Groupe Combustion de GDTech France. A ce titre vous serez amené(e) à :
· Réaliser des études de simulation numérique RANS & LES en combustion, diphasique, et aérothermique sur divers sujets (design d'injecteur, prédiction de polluants, performance moteur, combustion étagée, etc)
· Analyser des résultats de calculs CFD, et les comparer avec les données d'essais
· Industrialiser de nouvelles méthodes numériques LES pour répondre aux nouveaux besoins industriels (carburants alternatifs, hydrogène, etc.)
· Ponctuellement, participer au développement d'outils et codes métiers Python
· Participer aux projets R&D de GDTech ou des clients
· Travailler en collaboration avec les autres référents techniques de GDTech
· Participer au processus de développement produit et aux réunions techniques avec nos clients
Vous êtes issu(e) d'une formation Bac +5 ingénieur ou équivalente (Master 2) en mécanique des fluides (combustion, aérothermique) idéalement complétée par un doctorat, avec une spécialisation en combustion. Vous avez de bonnes connaissances dans les domaines de la mécanique des fluides réactive, la thermique, une expérience en combustion turbulente RANS (FLUENT, OpenFoam, StarCCM+, …) ou idéalement en LES (AVBP, Yales2, CONVERGE).
Vous justifiez éventuellement d'une expérience professionnelle de 3 ans minimum dans une fonction similaire acquise dans un milieu industriel (aéronautique, spatial, pétrochimie) ou dans un laboratoire de recherche, et avez une appétence particulière pour l'aéronautique.
Une connaissance des outils ANSYS (SpaceClaim, Fluent Meshing, Fluent), ANSA et CATIA V5 sera appréciée. Des compétences en programmation, notamment Python, seront également utiles. La maîtrise de l'anglais scientifique est requise.
Pour être opérationnel(le) rapidement, vous devez faire preuve de bonnes facultés d'adaptation, d'une aisance relationnelle forte, d'un réel esprit d'équipe et de collaboration, et vous avez le sens de la confidentialité, des priorités et des responsabilités.
Rigoureux(se), motivé(e) et force de proposition, vous avez à cœur de participer au développement d'une PME dans un esprit de croissance collective et en étant porteur auprès de nos clients de l'image d'expertise et de pertinence de GDTech.

