Data Manager DSC F/H
CDI
-
•
Massy (91)
Les missions :
1- Concevoir des scénarios et requêtes systématiquement ajustés en vision dynamique aux risques LCB-FT et Fraude auxquels CA CF est exposée ;
2 - Veiller au bon traitement des besoins d'évolution des outils de la SF & Fraude, et incidents liés à ces outils.
3 - Organiser et/ou prendre en charge des demandes d'extractions complexes issues des bases de données.
4 - Etre force de proposition et faire le lien entre les différents sujets afin d'enrichir les données existantes et proposer des nouvelles approches pertinentes.
5 - Analyser les évolutions des alertes et concevoir des indicateurs pertinents de détection d'événements nécessitant des alertes ; formuler des préconisations d'actions concrètes d'optimisation en s'appuyant sur vos analyses.
6 - Assurer la pertinence et l'optimisation des dispositifs de surveillance exploités par les contrôleurs Sécurité Financière (SF) & Fraude, notamment sur les opérations de criblage (détection d'identités visées par des sanctions) et de profilage (détection de transactions atypiques).
7 - Assurer la livraison des requêtes liées aux reportings réglementaires auprès des autorités de Tutelle et aux reportings à livrer au Corporate Center dans le respect des délais et avec les pistes d'audit fiables (QLB, EWRA, Tableaux de bord Groupe Cacf -Casa, rapports annuels, RAF...); au-delà de la simple livraison de chiffres, garantir leur vulgarisation, les « faire parler » et leur donner du sens, pour guider et faciliter la compréhension des experts métiers & du management et contribuer aux décisions.
8 - Contribuer, ponctuellement, par son expertise data et outils, à la bonne fin des projets de la Direction, sous la tutelle du Chef de Projets Réglementaires.
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 2024-88893